Que se passe-t-il dans la tête des psy ?
La revue des psychologues a pour but de rendre visible cette profession d’une autre manière que celle véhiculée par les médias en favorisant l’échange d’expériences entre psychologues de différentes écoles, experts et jeunes thérapeutes. Ce projet intègre des points de vue différents, une réflexivité, une prise de distance avec des moments touchants, désarçonnants, cocasses, difficiles. Aussi, il répond à une infirme partie des questions que les personnes consultant peuvent se poser au sujet de ce qui se passe dans la tête de leur psychologue : que se cache-t-il derrière un «mmmh-mmmh», un hochement de tête ou un silence ? Cette revue permettra de mettre en évidence ce métier, de valoriser les instants de vie précieux qui sont confiés et d’amener un peu de légèreté dans ce qui est plus difficile à vivre. La psychotroupe met l’accent sur le fait qu’elle ne vise pas à porter un regard critique sur les patient-e-s, ni moqueuse dans ses propos. Elle souhaite plutôt mettre en scène l’introspection propre à son métier avec un regard riche et déridé.
Les plus téméraires de la troupe monteront sur scène pour partager cette aventure avec vous !
De tout coeur, un grand merci pour votre contribution à ce projet !
Eliane, Mirjana, Valdomina, Estelle, Rachel, Deborah, Ana-Carolina, Raquel, Mélanie et Gaël
Ce pour quoi nous avons besoin de soutien
Cet argent nous permettra notamment de rémunérer les différents professionnel-le-s qui gravitent autour du projet (metteure en scène, régisseurs, création lumière, etc.) ainsi que la location des salles pour les représentations, les décors, la scénographie, les costumes, le matériel de promotion. Il nous tient à coeur de monter un projet de qualité en nous entourant de professionnels compétents dans les arts de la scène.
Les contreparties
De l’apéro après la représentation à la séance d’initiation à la méditation pleine conscience, en passant par le prénom inséré dans la pièce ou l’affichage de vos noms/prénoms dans la liste des remerciements et la photo souvenir avec la psychotroupe, les contre-parties, c’est par ici… Et surtout, quelque soit votre contribution, nous vous en serons sincèrement reconnaissante.