Rallye Aïcha des Gazelles

by Team Couteau Suisse

Bulle and Savièse

Soutenez le Team Couteau Suisse pour le Rallye Aïcha des Gazelles du 12 au 27 avril 2024.
Une aventure unique ouverte uniquement aux femmes, qui a pour but une navigation sans GPS, à l'ancienne.

Share crowdfunding project

CHF 8’160

102% of CHF 8’000

102 %
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

80 backers

41 hours to go

Le Rallye Aicha des Gazelles

Le Rallye des Gazelles est un rallye-raid tout terrain et surtout exclusivement féminin qui se déroule dans le désert du Sahara depuis 33 ans maintenant. C’est une aventure hors du commun, car les participantes doivent se diriger à l’ancienne uniquement à l’aide d’une boussole, d’une règle, d’une carte et des coordonnées géographiques. Le but n’étant pas la vitesse, mais de rallier chaque jour le maximum de balises en parcourant le moins de kilomètres possibles.

Des Gazelles Engagées

Le Rallye des Gazelles, c’est aussi l’occasion de participer à des causes humanitaires. L’association Cœur de Gazelles a été créée pendant le Rallye en 2001 et vient en aide aux personnes nécessitant des soins médicaux et du matériel de première nécessité.

Nous nous sommes également personnellement engagées auprès de 2 associations en Valais et à Fribourg qui viennent en aide aux femmes et aux personnes victimes de violences conjugales. En nous soutenant, vous nous permettez d’apporter de l’aide à des gens dans le besoin.

Pourquoi nous soutenir

Les frais de participation à cette compétition sont assez élevés. Le budget total est d’environ 30’000.- CHF En apportant votre soutien financier, vous nous aidez à concrétiser ce projet et vous nous aider à apporter une aide à des associations locales, qui œuvrent pour des causes graves et importantes. Les fonds récoltés serviront à payer une partie de notre inscription au Rallye. Ces frais s’élèvent à plus de 15’000 Euros qui comprennent notamment :

L’inscription pour l’équipage et le véhicule pour 15 jours d’événement dont 9 jours de compétition Les assistances mécaniques et médicales Le carburant Le bivouac et la pension complète ainsi que l’eau pendant la compétition La journée de vérifications techniques et administratives La journée de départ officiel à Monaco La journée d’arrivée officielle ainsi que la remise des prix et le gala La mise en ligne du suivi en temps réel de chaque équipage Le gilet officiel Le service de courrier électronique où l’on peut lire vos messages et vous répondre pendant toute la durée du rallye (écrivez-nous on aura bien besoin de vos messages)