Vidéo explicative du projet
On est Rebel Duck et on joue du Hard Rock ! Pourquoi le canard rebelle ? Mmmh… trop long à expliquer ! Ce qu’on peut vous dire en revanche, c’est que nous sommes quatre amis d’enfance réunis par une seule et même passion : le Rock n’ Roll ! Depuis 2013, nous répétons six pieds sous terre ou presque (not too far from hell ), où nous composons nos propres morceaux, au travers d’un mélange de décibels, de délires et de bières !
Début 2015, nous avons souhaité réaliser un premier album. Nous avons pu financer ce projet par le biais de la plateforme « we make it », grâce à de généreux donateurs… merci encore ! Ce premier disque nous a permis de nous faire connaître, de décrocher des dates intéressantes mais surtout d’évoluer.
Nous voici en 2018 : les morceaux qui composent notre premier opus commencent à dater. Après avoir fait plusieurs dizaines de concerts en jouant les mêmes titres, nous avions envie de renouveler notre « setlist » et de jouer de nouveaux morceaux. Qui dit nouveaux morceaux… dit nouvel album !
Vous l’avez compris, nous sommes sur le point d’enregistrer notre deuxième album. Un album rétro futuriste, qui respectera nos racines « rock n’ roll » en y ajoutant une touche 2018. Celui-ci sera plus abouti, plus professionnel, plus avant-gardiste : c’est le fruit de plusieurs centaines d’heures de répétitions et de plusieurs dizaines de concerts.
Comme vous pouvez l’imaginer, les frais engendrés par la sortie d’un album de cette qualité sont non négligeable : enregistrement, production, promotion, etc. Ce projet « we make it » nous permettrait, s’il se termine avec succès, de couvrir une partie de nos dépenses et ainsi de continuer d’écrire l’histoire.
Depuis l’enregistrement de « Hard Rock City », nous travaillons avec Pascal Brunko. Ce Monsieur est producteur et ingénieur du son dans son propre studio, « Damp Production » à Saint-Blaise dans le canton de Neuchâtel. Cela fait plus de 20 ans qu’il travaille dans ce milieu et plusieurs années qu’il nous suit en concert pour que nous ayons le meilleur son possible ! C’est sans aucun doute la personne la plus compétente pour nous réaliser le meilleur album qui soit.
Ce nouveau disque nous permettra, sans nul doute, d’ouvrir de nouvelles portes, de nous faire connaître au delà des frontières et, pourquoi pas, de faire des tournées à travers le monde ! Soutenir « Rebel Duck », c’est soutenir le Rock n’ Roll et le maintenir en éveil malgré l’extinction de tous ces grands groupes. N’hésitez plus ! Rock on !
Clip Snow White
Snow White, la «power ballad» de «Hard Rock City», premier album de Rebel Duck. Tout juste sorti pour le début 2018.
On Stage Tonight
Titre phare du premier album de Rebel Duck, la song qui fait chanter tous les Ducks’ Fans !