Notre Objectif est d’améliorer les conditions d'éducation des enfants dans les milieux ruraux en réhabilitant les infrastructures des écoles et les dotés des équipements adéquats.

CHF 133

1% von CHF 8’870

1 %
So funktioniert’s

Es gilt das «Alles oder Nichts»-Prinzip: Nur wenn das Finanzierungsziel erreicht oder übertroffen wird, werden dem Projekt die Gelder ausgezahlt.

3 Unterstützer*innen

Abgeschlossen am 19.1.2019

«La réussite est liée à la patience mais elle dépend également de beaucoup de bonne volonté.»«Gilbert Brévart»

Comme le Nom l’indique L’organisation non gouvernementale «FURAHA» en swahili qui veut dire : Heureux, la joie. Nous essayons à travers nos actions, apporter un peu de bonheur dans les milieux défavorisés. Notre objectif principal pour ce projet est la rénovation(En priorité, créer un point d’eau, construire des toilettes, fabrications des bancs) de l’école Beau port en apportant aussi une aide aux matériels didactiques pour améliorer la qualité de l’éducation pour renforcer l’accès des enfants à l’apprentissage et leur permettre d’acquérir des connaissances et des compétences essentielles dans leur vie quotidienne, et d’utiliser au mieux leurs capacités.

La véritable éducation consiste à tirer le meilleur de soi-même

Les guerres, la pauvreté des familles, l’éloignement de lieu d’enseignement, les barrières linguistiques et culturelles, le manque d’infrastructure et des personnelles qualifiés, peuvent être un frein pour l’éducation et l’expansion d’une génération. C’est pourquoi l’association Furaha a mis au cœur de ses priorités l’éducation, la formation et la santé .

Nous voulons tirer le meilleur de nous même à travers nos actions.

A quoi votre soutien va servir?

A améliorer une vie! Derrière chaque élève de l’école Beau-port il y a une famille pleine d’espoir.Comme chaque parent, elles espèrent donner une bonne éducation à leur enfants, malheureusement ces personnes vivent dans une extrême pauvreté.

Votre soutien aidera les parents pauvres ce qui’est la majorité des personnes qui vivent dans la commune où se situe l’école à scolariser leur enfants dans les meilleures conditions.

Les installations d’eau à l’école servira aussi à la population locale de venir se fournir en eau potable.

En cas de dépassement du budget?

En cas de dépassement du budget, nous allons financer d’autres écoles dans les milieux ruraux qui sont dans la liste d’attente de notre programme de réhabilitation .

Nous saluons le dévouement et le soutien de l’Artiste Rapidoux Samar qui contribue par l’entremise des différents œuvres à ce projet (les œuvres sont proposées en contreparties).