Résidence Haïku

von Haïku

Millau und Millau

Haïku a besoin d’effectuer une dernière résidence de travail réunissant les marionnettistes et les musiciens sous le regard d’un metteur en scène extérieur.

EUR 245

9% von EUR 2’500

9 %
So funktioniert’sä

Es gilt das «Alles oder Nichts»-Prinzip: Nur wenn das Finanzierungsziel erreicht oder übertroffen wird, werden dem Projekt die Gelder ausgezahlt.

6 Unterstützer*innen

Abgeschlossen am 18.7.2015

De quoi s’agit-il?

Haïku, spectacle délicat et exigeant, réuni sur scène 5 artistes, 2 marionnettistes et 3 musiciens, mêlant le théâtre d’ombre et la musique live.

Après une année de dur labeur, quelques résidences et beaucoup d’amour, nous avons créé et joué Haïku une quinzaine de fois en France et en Suisse.

L’Histoire de Haïku

Hiver, printemps, été, automne, hiver…

Au coeur d’une île enneigée, Haïku, jeune peintre solitaire et rêveur, vit de son art et de la pêche. Le paysage hypnotique d’une mer sonore et laiteuse, infusée d’astres, abrite un monde où cohabitent poissons joueurs et esprits chamaniques. Sur terre, à quelques encablures, un arbre centenaire protège d’ombre sa maison de bambou.

Contemplatif, son univers est bercé par le battement des flots, les vols de grues sauvages, ses estampes et ses allers et venues au marché. Jusqu’au jour où une grue blessée va bouleverser ce fragile équilibre…

Hiver, printemps, été, automne, hiver…

Qui sommes-nous?

La Luciole Ecarlate, Françoise Sors et Dominique Boulard, marionnettistes et chercheurs d’ombres. Ils créent en 2011 «Bavard’âges»,qui a été joué dans de nombreux festivals internationaux: Allemagne (KulturKosmos/Berlin), Corée du Sud, Espagne, Suisse, France (Théâtre Jean Arp/Clamart, Charleville Mézières, Arvieu).

L’Ensemble Batida est un groupe de musique de chambre qui collabore régulièrement avec des compositeurs de nouvelle génération. Ils diversifient leurs projets en participant à des créations pluridisciplinaires, notamment «A Spring two Matter» (Afrique du Sud)et «Spring Tide» (Hollande) du chorégraphe belge Jens Van Daele.

Pourquoi une residence?

La metteur en scène étant aussi manipulatrice, nous avons besoin d’effectuer une nouvelle résidence de travail sous le regard d’un metteur en scène professionnel extérieur afin de retravailler le visuel dans son ensemble, l’équilibre juste entre la présence des musiciens et des marionnettes, ainsi que la qualité sonore (un piano, une batterie, des objets étranges, des guitares/basse amplis et un tas de fils…).

Où, Quand et avec Qui....

Nous avons trouvé le regard extérieur professionnel en la personne de Sky de Sela, un lieu de résidence au théâtre de l’Escabeau à Briare (45) ainsi qu’un créneau où tout le monde est disponible: du 8 au 18 novembre.

C’est là que nous avons besoin de vous et de votre soutien car notre résidence a un coût!

Regardez notre travail, visitez nos sites et embarquez-vous dans l’aventure avec nous! Vous recevrez tout d’abord notre reconnaissance!