Restaurant «Les deux sages»
Traîteur/Restaurant moderne et éco-responsable
Coup de fraîcheur dans la région de Monthey/Collombey.
Nous sommes deux chefs de cuisine de 31 et 29 ans d’origines Suisse et Italienne, Valentin et Arian qui désirons reprendre un restaurant de Collombey nommé «Le Postillon» pour en faire un nouvel endroit (Les deux sages qui comprend un traîteur spécialisé et dés que possible un restaurant - bar , produits frais et faits maison ! Travailler avec passion et le cœur.
Après l’obtention de son CFC de cuisinier et 17 ans de pratique entre restaurants gastronomiques de la Riviera Vaudoise et la cuisine de terroir en travaillant également 4 ans dans l’emblématique ville touristique de Schaffhausen et jouissant d’une expérience en Asie.
Valentin rencontre Arian, lui même cuisinier diplômé, chevronné et très expérimenté, il vient d’obtenir sa patente et son diplôme de formateur en entreprise.
Suite à cette rencontre entre passionnés, née l’idée d’une entreprise à faible impact écologique, privilégiant les cultures locales et les paysans de nos régions, voulant éviter à tout prix le gaspillage alimentaire, privilégiant la qualité et la proximité.
Ils nous tient également à coeur de mettre en place des cours de cuisine pour les enfants et ados jusqu’a 16 ans, 1 à 2 fois par mois, de manière gratuite (mercredi après-midi) pour instruire une façon saine de cuisiner et encourager le développement durable via les habitudes alimentaires.
Ces cours seront réalisés avec l’aide d’une partenaire qui travaille dans les ateliers créatifs pour enfant et adultes.
Pourquoi ce projet nous tiens à cœur ?
Notre projet, unique, va permettre a tout a chacun(e) de venir nous vendre les légumes de son jardin, ce qui garantie une qualité et une proximité des produits inédite.
Selon nous, un retour au commerce de proximité répond à un besoin urgent en Suisse. Les entreprises alimentaires font un chiffre d’affaire qui se compte en milliards, alors que les maraîchers et les paysans sont contraints de se plier au prix du marché, de plus en plus bas, écrasés par les offres des concurrents étrangers.
Contribuer ainsi à lutter contre le gaspillage alimentaire.
Nous pensons nous rendre également utiles au sens de pouvoir former des jeunes que à travers des ateliers ou dans l’entreprise avec nos stagiaires ou nos futurs apprentie/es et collaborateurs. Notre concept d’entreprise permet la possibilité d’une sous-traitance a bas coût , aussi en ce renseignant au près des maraichers sur les légumes qui ne sont pas acheter pas les grandes enseignes en raison de leur taille ou de leur aspect ce qui change en rien la qualité et la validité des ces produits.
A quoi votre soutiens va servir ?
Votre soutien nous est crucial il permettrait d’investir dans les dernières machines et matériels qui nous manquent pour la remise en ordre du mobilier pour nous permettre d’accueillir nos clients dans un cadre adapté et chaleureux.
Votre précieux soutien contribuera à l’ouverture de notre établissement.
En vous remerciant pour votre contribution.