Teaser du dernier spectacle de février 2018 Extravaganza
L’objectif de notre jeune compagnie est de faire découvrir l’univers féérique du Music-Hall en Suisse et de le rendre aussi beau et reconnu que les grands cabarets en France tels le Lido, le moulin-rouge, ou toutes les belles autres revues itinérantes… regardez plus sur notre site www.artistikbaret.ch
Le Music-Hall, une invitation au rêve?
Ce projet permet de faire rêver les gens, de faire rire le public, de le faire participer à certains tableaux, l’enchanter et le faire s’évader le temps d’un spectacle de 2h pour oublier le monde stressant dans lequel nous vivons en ce moment. Cela permet aux plus jeunes de découvrir et de conserver dans leur mémoire le répertoire musical traditionnel, de perpétuer les grands artistes et poètes de la chanson, aux moins jeunes de chanter encore et encore les airs de leur jeunesse, mais aussi de découvrir de nouveaux sons et des costumes plus modernes pour orienter la Revue vers quelque chose de plus rythmé et donc d’ouvrir cet univers à un public de tout âge.
Les costumes? une sacrée dépense...
Notre budget principal est investi dans l’achat des costumes et en particulier les plumes de Music-Hall confectionnées sur mesure par des plumassiers en France. C’est à cela que nous servira la plateforme wemakeit…Pour avoir de nouvelles plumes dans notre petit final… Nous essayons de faire travailler chaque année un nouveau plumassier afin d’avoir toujours la touche perso de son créateur. Pour vous donner une idée, rien qu’un final pour 10 artistes tous revêtus de plumes revient à environ 2000€ minimum. Et cela sans compter les robes et/ou ensemble des danseuses. Nous changeons de plumes chaque année pour que notre public ait toujours quelque chose de nouveau à admirer… Bien sûr nous avons aussi besoin de jolies robes pour la chanteuse et de beaux costumes pour les chanteurs, de chaussures à paillettes, de bottes, de chapeaux à customiser, de divers costumes pour les danseuses etc. D’ailleurs tous les bricolages et confections supplémentaires de la matière première sont fait par les artistes eux-mêmes qui customisent un objet standard pour le rendre éclatant de paillettes pour la revue. Cela prend un temps considérable de coller une à une les strass sur des objets.