Romance – Proposition n°1

von Cie Le Coût du Lapin

Lausanne

Du 2 au 14 février 2016, la Cie Le Coût du Lapin vous présente «Romance, proposition n°1 : A House full of Tigers»: un spectacle trans-disciplinaire questionnant le genre et ses représentations.

CHF 3’586

102% von CHF 3’500

102 %
So funktioniert’s

Es gilt das «Alles oder Nichts»-Prinzip: Nur wenn das Finanzierungsziel erreicht oder übertroffen wird, werden dem Projekt die Gelder ausgezahlt.

15 Unterstützer*innen

Erfolgreich abgeschlossen am 26.2.2016

Un spectacle pluridisciplinaire

«Romance, proposition n°1 : A House full of Tigers» est pensé comme un mille-feuille et mêle simultanément et sans hiérarchisation diverses disciplines artistiques : le théâtre, la danse, la musique, la vidéo, la lumière, les costumes, la scénographie, la littérature et les arts ménagers.

Dans ce projet,toutes ces disciplines ont, pour nous, la même importance. Chacune d’elle est donc à la base de l’écriture d’un des huit actes de la pièce. Les différents éléments visuels et auditifs qui constituent le spectacle, ne s’additionnent pas les uns aux autres, ils sont constamment et étroitement imbriqués et forment une totalité expressive, un langage théâtral en soi.

Nos 2 protagonistes principaux s’expriment à travers la danse pour lui et le théâtre pour elle. Occasionnellement, ils s’approprient le langage de l’autre pour tenter de se retrouver mais ils reviennent toujours à leur discipline première.

Nous voulons ainsi montrer à travers la diversité des formes artistiques nécessaires à ce spectacle,qu’avoir différents points de vue sur un même objet est une forme de richesse, une source de beauté et de liberté.

Pourquoi avons-nous besoin de votre aide ?

Parce que nous manquons d’argent. Nous aimons aussi l’idée que notre spectacle puisse voir le jour grâce à la participation de chacun et qu’ainsi il appartienne à tous. Une économie basée sur l’échange, le troc, la générosité et l’enthousiasme, qui permet à un rêve de voir le jour, nous séduit.

A ce jour, La Cie « Le Coût du lapin » (la bien nommée concernant cette rubrique), peut compter sur l’aide de la Loterie Romande, du % culturel Migros, de la fondation Emilie Gourd et du canton de Vaud. Ce n’est cependant pas suffisant pour que nous puissions monter ce projet dans de bonnes conditions. Toute l’aide que vous pourriez nous apporter servira à augmenter, de manière substantielle… ou minime (selon le montant que nous aurons récolté), le salaire de chacun des participants au spectacle. C’est pourquoi nous vous proposons, même si le montant que nous souhaitons obtenir est atteint, de continuer vos dons. Nous vous remercions à l’avance de votre soutien.

Synopsis

Un homme et une femme, ou une femme et un homme c’est selon, se retrouvent dans un lieu défini comme quelconque. Ils s’y construisent un petit nid, ils s’aiment, se confrontent, se racontent, s’inventent de nouvelles identités et de nouveaux rapports. Ils tentent de se libérer du carcan social (représenté par une radio) qui les assignent à des rôles sexués, définis comme immuables et naturels. Ils s’amusent avec les clichés, expérimentent diverses relations amoureuses, cherchent à multiplier les points de vue et les prises de positions jusqu’à l’absurde. Peu à peu, de nouveaux personnages, imaginaires semble-t-il, s’invitent dans leur théâtre intime. Et parce qu’à travers leur fantaisie, ils se sont imaginés autres, ils réussiront peut-être à remettre en question l’image figée dans laquelle ils étaient emprisonnés.

C’est une invitation ludique dans un monde plein de musique, de danse et de bruits que vous propose la Cie Le Coût du Lapin à travers cette nouvelle création.

Distribution

  • Écriture et mise en scène : Valérie Liengme
  • Chorégraphie : Krassen Krastev
  • Lumière, espace et vidéo : Sven Kreter
  • Musique : Christian Garcia
  • design sonore : Malena Sardi
  • Costumes : Scilla Ilardo
  • Vidéo-poèmes : Olivia Csiky Trnka
  • Voix et présences aléatoires : Pierre Spuhler, Juan Bilbeny, , Marie-Madeleine Pasquier, Olivia Csiky Trnka, Julie Bugnard, Sandrine Girard, Christophe Grillon, Morgane Grandjean, Cati Demiguel, Angèle Colas, Camille Le Jeune, Indra Berger, Samuel Pertuis et Isumi Grichting.
  • Administration : Marianne Caplan

Dates et Lieu de représentation

Ce spectacle sera joué au Théâtre 2.21/ du 2 au 14 février 2016 (www.theatre221.ch)