Nous avons acheté un voilier, hissé les voiles - le rêve. Quelques semaines plus tard, nous retrouvions au chantier naval pour des travaux imprévus. Aide-nous à retourner naviguer !

CHF 6’235

129% de CHF 4’800

129 %
Comment ça fonctionneä

Le principe du «tout ou rien» s’applique: l’argent ne sera reversé au projet qu’à condition d’avoir atteint ou dépassé l’objectif de financement.

43 contributeur*rices

Clôturé avec succès le 14.3.2024

On veut retourner naviguer!

Ce qui devait être un petit mois de travaux d’entretien s’est transformé en une rénovation majeure de notre voilier Iolandra, que nous avons acheté en juillet 2023 et où on habite depuis. Notre objectif est de la remettre à l’eau ce printemps, afin de débuter notre grand voyage vers des îles inconnues et les vastes océans.

Le chantier naval, notre domicile du moment (Août 23)
    En navigation (Juillet 23)
    HR 352, Iolandra (Juillet 23)
    On a acheté un bateau ! (Juillet 23)

Ce qui rend Iolandra si spéciale

Iolandra est un Hallberg Rassy 352 et date de 1984. Elle est en bon état pour un bateau de 40 ans, mais elle a tout de même quelques petits défauts qui n’ont pas bien vieilli. Nous sommes en train de la rafistoler afin de pouvoir braver vents et marées avec elle.

Alors qu’on voulait juste réparer 2-3 bricoles ici et là, de fil en aiguille, le projet a grandi. Si bien que notre tâche principale consiste maintenant à remplacer le pont endommagé, qui est mouillé à cause du vieux teck qui a laissé pénétrer l’humidité. C’était inattendu, mais en attendant que le pont sèche, autant s’atteler à d’autres tâches… évidemment, nous voilà avec une longue liste de choses à faire !

Ciao pont en teck ! (Septembre 23)
    Premières retouches (Juillet 23)
    Modèle pour notre nouveau deck (Août 23)
    Pause déjeuner sur le chantier (Décembre 23)
    Le gain d'eau cassé (Août 23)
    Un bateau sous une tente ! (Novembre 23)

On a besoin de cordage, et d’échelons de mât! (et bien d’autres...)

Avec ton soutien, on aimerait ajouter quelques fonctionnalités qui rendront les voyages plus sûrs et nous faciliteront la vie. Nous n’avions pas l’intention de faire tous ces travaux dès maintenants, mais du moment que nous sommes coincés dans le chantier naval… autant apprendre des nouvelles choses, non?

Cordes et drisses

Pendant que le bateau est démâté, il est plus facile d’accéder aux vieilles cordes (drisse de grand-voile, drisse de spinnaker, etc.) et de les remplacer. Elles ont certainement connu des jours meilleurs!

Echelons de mât

On est tellement enthousiastes à l’idée de pouvoir utiliser des échelons de mât pour grimper rapidement dans le mât! Ca nous permettra de contrôler notre gréement et de guetter les récifs de corail et les icebergs !

Chaîne d’ancre

Aidez-nous à dormir plus paisiblement la nuit ! Lorsqu’on mouillera enfin dans une jolie baie des îles Canaries, on aimerait surtout pas douter de notre chaîne un peu rouillée une fois que le vent se mettra a hurler…

Ton soutien

Chaque niveau de soutien est accompagné d’une petite récompense et nous rapproche un peu plus de la mise à l’eau du bateau ainsi que de la navigation.

Merci pour ton soutien !

Ariane & Fred

La rouille ! (Août 23)
    Ciao le teck! (Septembre 23)
    Les lampes chauffantes pour sécher le pont (Janvier 24)
    On a démâté (Novembre 23)
    Nos projets en cours (Février 24)