Pourquoi un self dog wash ?

Notre but ? Simplifier la vie des propriétaires d’animaux domestiques ! C’est pourquoi nous voulons ouvrir un centre de bien-être animalier dans lequel nous accueillerons chaque personne désirant une séance de kinésiologie, d’acupressure, de fleurs de Bach ou d’éducation pour son compagnon à 4 pattes. Dans cette optique, l’idée d’un self dog wash s’est imposée à nous car, que ce soit pour une urgence ou simplement pour le plaisir, le dog wash vous permettra de partager un moment de détente proche de votre compagnon à 4 pattes dans des conditions professionnelles. Avec des prix plus qu’intéressants (entre 10 et 20frs), du matériel de qualité, des informations claires, divers moyens de payements et des horaires étendus, vous accéderez librement à ce local.

Qu’est-ce qu’un dog wash ?

Le dog wash permet de laver et sécher son chien très facilement en une dizaine de minutes, sans les inconvénients du lavage à domicile et pour un faible coût. L’utilisateur programme lui-même les séquences de lavage, adaptées à son animal via un écran tactile et au travers de menus audio et vidéo disponibles en plusieurs langues.Le concept de «station de lavage pour chien en libre service», importé d’Australie et des USA, commence à se développer depuis quelques années en Europe et en France. Nous avons décidé de l’importer en Valais !

A qui s’adresse le dog wash ?

A tous les propriétaires de chien. Le dog wash, grâce aux différents réglages de pression d’eau et vitesse du foehn par exemple, est un système adapté à tous les chiens, petits ou grands, à poils courts ou longs.

Vous souhaitez laver votre chat ? Votre chien nécessite un shampoing spécial ? Là encore, aucun problème ! Vous pouvez utiliser uniquement de l’eau clair de rinçage et votre propre produit.

Mais pratiquement, comment ça va marcher ?

Vous aurez accès au local 7 jours sur 7, de 8h à 21h. Pour voir le fonctionnement détaillé du dog wash, je vous invite à visionner la vidéo de démonstration.

Qui sommes-nous ?

Sélina Blanc : Depuis toujours, le monde animalier m’a attiré et le bien-être des animaux est devenu une priorité. Pour ces raisons, il y a 17 ans, j’ai choisi mon métier de gardienne d’animaux en chenil-chatterie que j’exerce encore aujourd’hui. Pour approfondir mon expérience professionnelle, j’ai également travaillé dans un magasin animalier, ce qui m’a permis de toucher à des domaines tels que le monde des rongeurs et de l’aquariophilie. Souhaitant approfondir mes connaissances, j’ai suivi des cours de vente de médicaments vétérinaires, puis je me suis penchée sur la médecine douce et j’ai découvert la kinésiologie pour animaux que je pratique depuis 7 ans maintenant.

Fanny Veuthey : Passionnée par les animaux depuis l’enfance, cela fait 17 ans que je travaille en leur compagnie. J’ai commencé mes formations par un CFC de vendeuse en animalerie, puis j’ai continué sur cette voie avec un CFC de gardienne d’animaux. J’ai également obtenu un brevet de monitrice d’éducation canine, puis la curiosité m’a poussée à effectuer des cours de médecine douce pour animaux familiers. Actuellement, je suis en cours de formation d’ acupressure pour chiens et chats.

Vous l’aurez certainement compris, c’est une véritable passion pour les bêtes qui nous anime. Ensemble, nous avons envie d’offrir un lieu de détente pour les animaux de compagnie et leur propriétaire. Le self dog wash ne représente qu’une partie de notre projet qui comprend également un salon bien-être dans lequel nous prodiguerons des conseils et soins issus de nos connaissances et expériences afin de permettre à chacun de vivre le plus sereinement possible avec son compagnon à 4 pattes.

A quoi va servir votre don ?

L’achat d’un dog wash de qualité représente un investissement onéreux. De plus, nous aimerions également qu’il soit confortable et accessible même en hiver ! Nous avons donc commencé à aménager un local en arrivée-évacuation d’eau, le rendre étanche et facile à nettoyer pour permettre un usage idéal. Il nous faudra aussi monter un système de surveillance et de porte automatique pour que vous puissiez y accéder en toute sécurité 7 jours sur 7. Tout cela a un coût que nous avons déjà partiellement pris en charge, mais un petit coup de pouce pour finaliser le projet serait vraiment une aide inestimable !