Ce dont il s'agit: une pièce de théâtre
Comment les enfants comprennent et interprètent-ils nos conversations ? Suite au pronostic sinistre du médecin - « quand les dernières feuilles seront tombées, ta sœur sera morte » - Trixie, six ans, décide de sauver sa sœur ainée en déployant toute son énergie combative et sa créativité. Le projet «Si les feuilles tombent» a démarré en novembre 2020 quand je suis tombée sous le charme d’un court-métrage de Alice Guy. Immédiatement, je me suis dit: « il faut que j’en fasse un spectacle». Trois auteur.ice.s se sont joints à moi pour l’écriture de la pièce. Grâce à leur imagination fertile, ils ont inventé toute une vie riche et complexe à Trixie, notre personnage principal et un film muet de 11 minutes s’est métamorphosé en un spectacle complet d’une heure trente. Aujourd’hui nous sommes à un peu plus de deux mois de la première représentation, toute l’équipe créative est en effervescence mais malheureusement nous n’avons pas obtenu toutes les subventions financières espérées. Voilà pourquoi nous avons décidé de lancer un crowdfunding afin que cette magnifique histoire d’espoir et d’imaginaire enfantin puisse voir le jour sur scène et vous être présentée.
Il n’y a pas de petites contributions. Alors si le coeur vous en dit, joignez-vous à notre projet! Merci du fond du coeur!
Florence Annoni, Pour la Cie Frétambour
Ce que mon projet a de spécial
Une pièce de théâtre poétique et musicale, pleine d’émotions, d’espoir et de force. Ecrite spécialement pour l’occasion par des auteurs et autrices de la Brévine, Genève et Shangaï.
Librement inspiré du film d’Alice Guy, ce projet souhaite également rendre hommage à cette pionnière du cinéma. La première réalisatrice et génie encore trop peu reconnue.
A quoi votre soutien va servir
Votre soutien sera précieux! Il sera un apport important qui permettra la création de ce spectacle.
Dans ce projet, je tiens à rémunérer correctement les auteurices, les comédiens et comédiennes, la scénographe, le créateur lumière, les régisseurs et régisseuses. Bref, il y a plein de gens talentueux à payer et les subventions que j’ai reçues ne me permettent juste pas de le faire.
Evidemment, des contreparties variées et intéressantes vous sont proposées pour vous remercier et partager un bout de l’aventure avec nous.