Notre association a pour but d'aider les petites PME et indépendants qui traversent une période extrêmement difficile en raison de cette pandémie du COVID-19.

CHF 0

0% of CHF 10’000

"0 %"
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

0 backers

Concluded on 1/5/2020

Ce dont il s'agit

Crée par trois entrepreneurs, notre association à but non lucratif souhaite venir en aide aux entreprises les plus touchées par le coronavirus. ​ Nous voyons que les aides qui se mettent en place par la confédération risque d’être difficiles à obtenir par certaines entreprises. Ces dernières ont des charges à assumer immédiatement et des tâches administratives importantes afin de faire face à cette situation de crise. ​ Certains secteurs sont oubliés, laissant de nombreuses petites PME et indépendants dans le flou.

Ce que mon projet a de spécial

Afin d’y remédier, nous sommes prêts à offrir bénévolement une aide administrative aux entrepreneurs qui nous en feraient la demande.

Des aides financières seront accordées aux plus faibles après une étude approfondie et minutieuse du dossier par notre comité.

A quoi votre soutien va servir

Aide administrative :

Nous nous chargeons des démarches administratives des entreprises en difficultés, à savoir demande de crédit garanti par la confédération, mise au chômage technique du personnel, correspondance avec les bailleurs afin d’obtenir une suspension de loyer, négociation de délais de paiement, plan de relancement et autres activités en lien avec la situation.

Aide financière :

Nous aiderons financièrement, sous la forme de donation, les plus touchés à régler leurs dépenses les plus urgentes comme : salaires, loyers, assurances, charges sociales, etc-