Le spectacle «Granistel et les sortilèges de la forêt» s'installe pour deux représentations exceptionnelles et gratuites à Genève, au Parc Bertrand le 31 Août 2019 !

CHF 3’033

101% of CHF 3’000

"101 %"
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

26 backers

Successfully concluded on 16/7/2019

Granistel et les sortilèges de la forêt

Sur la Planète-Bleue, au cœur d’une forêt merveilleuse, habitent trois Grands Mages qui veillent depuis toujours sur ce lieu magique. Mais une terrible sorcière, Phegnoména des Fagots-Morts, accompagnée par deux lézards, jette un sort pour détruire tous les arbres. Un enfant, Granistel, arrive d’une autre planète, la planète des Vertes-Tiges, où les arbres parlent, chantent et dansent. Granistel va tout faire pour annuler le sort jeté par Phegnoména en rassemblant cinq petits sacs de poudre d’étoiles et en les déposant dans la bouche de l’Arbre de Cœur. Il est aidé pour cela par l’Oiseau des Quatre Saisons et le Mage Hermestros qui l’accompagnent tout au long de son aventure. Sur son chemin, il rencontrera les deux autres Mages, Tempovivius, l’homme arbre, figé dans la terre et Terramagicus mais aussi une Messagère et une Licorne, un Mauvais Génie et la Fée de l’eau. Après avoir réussi sa quête, les arbres se remettent progressivement à vibrer et l’espoir renait sur la planète. Tous les personnages autour des arbres et sur les branches animeront le parc pour la joie des enfants et de leurs parents qui en découvriront les merveilles, au son d’airs connus et moins connus du répertoire classique et populaire.

«Granistel», un conte cheminant entre les arts et les arbres

Ce projet artistique est un spectacle pluridisciplinaire pour enfant dès 4 ans, sous forme de déambulation, dans un parc. . Le sous-texte thématique de ce spectacle étant le soin que nous devons apporter pour préserver les arbres, la nature et notre planète. Déjà présenté en septembre 2017 en France, nous souhaitons organiser deux représentations exceptionnelles et gratuites à Genève, au Parc Bertrand, dans le cadre du festival «L’Été du Parc Bertrand», les arbres et les bosquets du parc offrant une scénographie naturelle à ce conte.

Véritable moment féérique en famille, le spectacle magnifie le lieu d’accueil aux yeux des spectateurs. Les familles partagent des moments d’émerveillement et de rêve en suivant les différentes scènes du spectacle dans les différents bosquets, chaque bouquet d’arbres devenant le véritable théâtre d’un conte de fées, pour petits et grands.

Aidez-nous à réaliser ce rêve !

Bien que nous ayons reçu le soutien de La Loterie Romande, la production d’un spectacle d’une telle ampleur nécessite des moyens importants et nous avons besoin d’un coup de pouce pour réaliser nos représentations dans les meilleures conditions possibles. La somme récoltée servira notamment à réaliser les costumes de 3 nouvelles fées, qui complèteront la distribution, la prise en charge de frais relatif à l’accueil de notre licorne (assurance, nourriture, box), les frais de communication et l’achat de matériel technique et quelques accessoires