Le théâtre musical «Happy Island» met en scène à Genève le spectacle d’après l’œuvre de William Shakespeare «Romeo et Juliette» en français.

CHF 5’000

100% von CHF 5’000

100 %
So funktioniert’sä

Es gilt das «Alles oder Nichts»-Prinzip: Nur wenn das Finanzierungsziel erreicht oder übertroffen wird, werden dem Projekt die Gelder ausgezahlt.

13 Unterstützer*innen

Erfolgreich abgeschlossen am 30.11.2017

Qui sommes-nous

Le théâtre musical « Happy Island » a été créé en septembre 2012 à Genève, sur l’initiative et sous la direction de Tatiana Fleischmann. Le théâtre musical pour enfants « Happy Island » est unique, car tous les genres théâtraux s’y pratiquent et les enfants ont la possibilité d’apprendre des différents aspects de l’art dramatique. Des enfants de 5 à 15 ans jouent dans la troupe du théâtre, ainsi que des jeunes gens.

Durant les quelques années de l’existence du théâtre, les enfants ont non seulement acquis des outils de la profession d’acteur, mais ont également pu participer au Festival des théâtres russophones à Paris et de remporter la première place. Ils ont également été en tournée à Saint-Petersbourg, Berlin, Lyon, Rome, Londres, Moscou. La troupe s’est produite à plusieurs reprises en proposant des spectacles et des concerts incluant des performances vocales, théâtrales, chorégraphiques et plastiques. A chaque fois, la troupe a connu un grand succès publique.

Le répertoire du théâtre est riche. Il compte les spectacles comme « Nostalgie des idoles » et « Images magiques », composés d’éléments musicaux et chorégraphiques; les pièces « La Cour », « Le Conte du Fedot le Tireur » d’après l’oeuvre de L. Filatov, « Le ruban multicolore » d’après les nouvelles de N. Teffi, M. Zoshenko, A. Avertchenko et aussi la pièce « La maison féline » d’après le conte de S. Marshak.

Le spectacle «Romeo et Juliette»

Durant la saison à venir, 2017/2018, le studio de théâtre s’apprête à fêter ses cinq années d’existence. C’est une date importante, un véritable événement que nous voudrions célébrer comme il se doit. C’est pour cet anniversaire que nous préparons le spectacle d’après l’œuvre de William Shakespeare « Romeo et Juliette » en français. Nous avons décidé de mettre en scène cette œuvre unique, car nous désirons de tout cœur que le public genevois ait la possibilité de voir une histoire d’un premier amour racontée par de jeunes comédians de l’âge des personnages.

La particularité du spectacle réside dans le fait que ce n’est pas une mise en scène classique du drame de Shakespeare. Durant les journées pendant lesquelles se passe la tragédie de Shakespeare les spectateurs vont découvrir sur scène 4 Romeos et 4 Juliettes, qui vont mûrir tout comme leurs personnages.

A quoi votre soutien va servir

Cependant, la création de ce spectacle nécessite des frais. Le studio de théâtre a déjà investi tout ce qui était possible dans le cadre de leurs moyens financières. Aujourd’hui, il reste un élément important – durant toute la période de préparation et de répétitions, nous avons toujours rêvé que notre spectacle puisse être vu par autant de spectateurs que possible. Et c’est pour cette raison que nous voudrions jouer la première au Théâtre Cité Bleue et nous nous adressons à vous pour réunir la somme, nécessaire pour que ça puisse avoir lieu.

Nous nous adressons à ceux qui veulent et qui peuvent nous soutenir: aux amis des membres de notre studio de théâtre, aux parents, aux spectateurs, familiers avec nos créations et à tous ceux qui peuvent nous aider, même avec des montant modestes. Nous serons reconnaissants de tout soutien.

La première du spectacle «Romeo et Juliette» en français est prévue pour le 14 décembre 2017 à 19h au Théâtre Cité Bleue à Genève.

Directrice artistique et metteur en scène : Tatiana Fleischmann.