Stations Cinoche, saison 1

by stationscinoche

Moutier

Projeter gratuitement des films singuliers. Mettre en lumière les similarités entre «nous» et ceux qu'on désigne par «les autres». Une halte sur certains sujets est aujourd’hui plus que nécessaire.

Share crowdfunding project

CHF 706

28% of CHF 2’500

28 %
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

12 backers

11 days to go

Donner l'écran à «les autres»

Quand tu baignes dans des milieux différents et qu’ils te correspondent, arrive un moment où tu ne souhaites plus choisir l’un ou l’autre mais les mélanger, créer des liens. Quand tu aimes la mayo et le ketchup. Tu ne le sais pas mais tu es un émulsifiant. Résultat: une sauce goûtue, agréagble à déguster, où l’apport de chaque élément est précieux.

C’est un peu Stations Cinoche qui souhaite projeter gratuitement des films de contextes singuliers en cherchant leurs similarités avec «nos» contextes connus. Une manière de rapprocher «les autres» et «nous», en se demandant qui «ils» sont et qui «nous» sommes.

Simplement cette série donne le micro, l’écran à «d’autres» qui parfois expliquent bien certaines parties de «nous». On se laisse agréablement surprendre, c’est plein d’espoir et d’inspiration.

Les fonds collectés serviront à couvrir les frais de location, de projection et de promotion de notre cinéma local. Dans le futur on imagine le projet s’inviter dans d’autres cinémas du Jura-Bernois, de Suisse romande.

On rêve de films qui mettent en valeur d’autres protagonistes, qui sont réalisés par des plus petits avec des idées grandes et fraîches, qui présentent un point de vue différent sur des questions qu’on tourne déjà dans tous les sens, pour compléter notre vision.

Prochaine projection: La Haine

Le 15 Novembre au Cinoche de Moutier

Réanimer le cinéma de second plan

C’est une vraie galère de se procurer certains films qui ont passé leur période de parution. Le truc c’est que certains sont des perles qui retracent les évolutions de sujets encore d’actualité.

Avec votre aide, Stations Cinoche peut financer l’acquisition de droits et donner une vraie reconnaissance à ces films qu’il sera possible de projeter à nouveau dans les cinémas.

Alors que les grands lieux sont occupés à projeter les dernières parutions, nous remuons les archives et les utilisons à bon escient pour nous rappeler «nos» histoires et celles «des autres».