Des Tacos végétariens 100% fait maison, avec des produits bio du producteur, frais et cuisinés avec amour! Nous amenons notre joli triporteur aux marchés et dans les manifestations! Vaud principal.

CHF 5’236

39% von CHF 13’200

39 %
So funktioniert’s

Es gilt das «Alles oder Nichts»-Prinzip: Nur wenn das Finanzierungsziel erreicht oder übertroffen wird, werden dem Projekt die Gelder ausgezahlt.

32 Unterstützer*innen

Abgeschlossen am 9.1.2016

Qui sommes-nous?

Nous formons un jeune couple dynamique mexicano-suisse s’aimant dans le mélange de nos cultures respectives, exerçant notre activité professionnelle avec passion, simplicité et le goût de l’authenticité. Nous constituons ainsi une famille recomposée avec nos 6 lutins! Nous croquons autant la vie à pleines dents que les succulents tacos que nous concoctons avec amour, à partir de recettes exotiques observées dans le monde entier, glanées au fil de nos pérégrinations multiples. L’air du Grand Large aiguise les appétits! L’exercice de cette activité que nous décrivons ci-dessous sait toutefois nous ramener aux contingences matérielles de ce bas-monde, tant il est vrai qu’on ne vit pas uniquement d’amour et d’eau fraîche…

Nos options de vie

Une vie saine, le respect de l’Humain, une éthique de respect de l’environnement.

Notre entreprise

Sur la route des étoiles filantes (SREF)

Son concept

Promouvoir nos options de vie ci-dessus énoncées tout en gagnant notre vie.

Ses activités

Nous offrons un service traiteur de cuisine mexicaine, du monde et végétarienne, avec des produits sains, frais, locaux, achetés directement au producteur. Cuisine 100% maison!

Nous proposons également des animations pour enfants, lors de différentes manifestations, fêtes, mariage, etc. Principalement des chasses aux trésors, olympiade, jeux en forêts et pleins d’autres amusements.

Produits (Confection, vente):

  • On fait des Tacos-mexicains-végétariens mitonnés aux recettes du monde, que on peut accompagner avec nos boissons variées, de jus pressés à l’extracteur, au chocolat avec du lait de coco. Nos desserts son aussi varies et succulents végétarien ou vegan… Tous nos produits son frais, bio, cuisinés «maison» avec amour.
  • Produits divers d’épicerie biologique vendus en vrac.

Moyens logistiques

  • Un stand mobile attractif, original, folklorique et bigarré, entièrement conçu et construit par nos soins avec du matériel recyclé.
  • Un atelier polyvalent à la maison pour la réalisation des décors, jeux, couture, animations, machines à bois etc…
  • Un stock de bois, laine, peintures, cartons.
  • Un espace «Épicerie biologique».
  • Une camionnette multi-usages.
  • Du savoir-faire amélioré quotidiennement, allié à une immense bonne volonté, et à un enthousiasme qui vient à bout de toutes les difficultés.

«Il n’est pas nécessaire de réussir pour entreprendre, ni de gagner pour persévérer» – Guillaume le Conquérant.

Raisons de notre présentation sur ce site:

  • L’atelier a besoin de travaux de rénovation, preuve qu’on s’en sert beaucoup et qu’on n’y chôme pas! On ne risque pas d’y trouver des toiles d’araignées!
  • L’espace «Épicerie biologique» nécessite des travaux de finitions ciblées.
  • Nous sommes arrivés à un stade d’évolution de l’entreprise où il nous faut investir dans la rénovation et l’acquisition d’un matériel logistique plus performant et adapté à son succès, pour la faire croître et embellir de belle manière et plus encore.

En voici la liste non exhaustive:

Utilisation et destination concrètes des fonds:

Besoin global d’investissement de la SREF: CHF 25’000 (Cf détails sur notre site Internet) pour:

  • Mener à bien la 1ère partie de notre projet, la stabiliser, investir dans la mise en œuvre de la seconde.
  • Acquérir un véhicule plus spacieux pour emmener nos enfants avec nous, dans le cadre de notre communication d’entreprise résolument en mode «familial».
  • Améliorer et rénover des structures du stand (Meilleure lisibilité).
  • Construire une «remorque-cuisine» réduisant les longs temps de manutention, (chargements et déchargements), donc optimiser la rentabilité.
  • Louer des emplacements (investissements avec retours sur ventes) à des manifestations et festivals importants (Ex: Festival de la Terre).