¯\_(ツ)_/¯Hoppla, das Video wurde vom Projektinitianten entfernt.

Aidez une jeune institution à faire découvrir des textes inédits du plus grand peintre suisse Ferdinand Hodler, qui dévoilent sa manière de penser et d'élaborer son art.

CHF 8’000

100% von CHF 8’000

100 %
So funktioniert’s

Es gilt das «Alles oder Nichts»-Prinzip: Nur wenn das Finanzierungsziel erreicht oder übertroffen wird, werden dem Projekt die Gelder ausgezahlt.

23 Unterstützer*innen

Erfolgreich abgeschlossen am 4.8.2017

Qui sommes-nous ?

Nous sommes une équipe de jeunes historiens de l’art et avons fondé en 2014 les Archives Jura Brüschweiler, qui conservent le fonds d’atelier et les archives du célèbre peintre suisse Ferdinand Hodler. Afin de mettre en valeur cette riche documentation, en grande partie inédite, nous avons développé un programme éditorial en collaboration avec les Editions Notari (Genève). Nous collaborons aussi avec des institutions muséales en Suisse ou à l’étranger dans le cadre d’expositions dédiées à cet artiste.

L’équipe des Archives Jura Brüschweiler corrigeant l’ouvrage.
L’équipe des Archives Jura Brüschweiler corrigeant l’ouvrage.

Quel est notre projet ?

Nous publions cette année un ouvrage de référence, qui est le résultat de deux années de recherches et de rédaction. Le livre contient dix-huit textes de Ferdinand Hodler, dont la moitié sont inédits, des commentaires détaillés rédigés par Diana Blome et Niklaus Manuel Güdel, de nombreuses illustrations en couleurs, plusieurs documents reproduits en fac-similé et, en fin de volume, des traductions allemandes. Composé de 408 pages imprimées sur un papier de premier choix, relié et à couverture cartonnée, l’ouvrage sera diffusé dans tous les pays francophones, en librairie et par le biais d’Internet (prix de vente public CHF 48.– / 37 €).

Pourquoi avons-nous besoin de votre soutien ?

Après avoir activement recherché des financements publics et privés pendant plus d’un an, aujourd’hui, nous avons besoin de vous! Cette somme nous servira à couvrir une grande partie des frais d’impression liés à ce livre.

Photographie de Paul Bonzon représentant Hodler peignant dans le jardin de son atelier.
Photographie de Paul Bonzon représentant Hodler peignant dans le jardin de son atelier.