Update lesen
Cher.e.x.s ami.e.x.s du lagopède,
Un dernier update (promis!) pour vous dire que toutes les contreparties ont été envoyées. Notre tableau Excel est rempli de vert et tout le monde devrait en principe avoir reçu sa commande. Si ce n’est pas le cas, merci de nous avertir. Il y a notamment 2-3 personnes qui n’ont pas laissé d’adresse de livraison et que nous n’avons pas réussi à joindre. Vos livres vous attendent au chaud!
Grâce à votre soutien, nous avons pu imprimer l’ouvrage en 500 exemplaires. Il a reçu un bon accueil en librairie. Il est disponible chez Payot Lausanne et Neuchâtel, Basta!, Ex Nihilo et au MCBA à Lausanne, au Chien Bleu à Genève, Lüthy à Bienne, mais aussi au Centre Pro Natura de Champ-Pittet (photo), au Centre BirdLife de La Sauge (qui le propose aussi sur sa boutique en ligne https://www.birdlife.ch/fr/content/tilda-loiseau-des-cimes-livre-pour-enfants) et au Muséum d’histoire naturelle de Neuchâtel.
On espère que le livre vous plaît et on vous adresse encore un IMMENSE merci pour nous avoir permis de le publier.
Tout le meilleur et à très bientôt,
Benjamin
Update lesen
Bonjour tout le monde,
Je reviens vers vous avec des nouvelles fraîches.
Vous recevrez bientôt vos contreparties! Les cahiers sont déjà arrivés et tout le reste est en production.
L’impression du livre a pris un peu de retard. Ou plutôt sa reliure. Le livre n’est pas directement relié par le CRIC à Marly - qui imprime uniquement les pages - mais par un partenaire. Or le secteur de la reliure est en pleine restructuration. Plusieurs relieurs ont fermé ces derniers mois et ceux qui restent sont surmenés… La date du 20 mai annoncée initialement n’a ainsi pas pu être tenue. Nous visons désormais la fin de la première semaine de juin.
On est dans les starting-blocks pour vous faire parvenir les livres le plus rapidement possible dès qu’ils seront prêts!
A noter que celles et ceux qui ont commandé plusieurs contreparties les recevront toutes en même temps, afin d’éviter de multiplier les envois. C’est pourquoi seul.es celles et ceux qui ont commandé uniquement le cahier l’ont déjà reçu. Les autres le recevront avec le livre et/ou la carte postale.
Merci pour votre patience et à très bientôt,
Benjamin
Update lesen
Bonjour tout le monde,
Grande nouvelle: les premières contreparties sont prêtes!
Les carnets réalisés par Carnet Numéro à Renens ont été livrés aujourd’hui. Ils sont magnifiques, on est vraiment contents du résultat. Celles et ceux qui ont commandé uniquement les carnets les recevront dans les jours qui viennent. Les autres les auront avec le livre. Nous en avons encore un petit stock à disposition pour les intéressé.e.s.
A propos du livre: nous avons désormais une date de livraison pour l’édition standard. Ce sera le 20 mai. Et l’édition limitée en risographie est également en production, du côté de Carouge (GE) à l’Atelier Rond Bleu. Ne reste plus que les cartes postales à terminer.
On vous tient au courant.
Salutations,
Benjamin
Update lesen
Bonjour à touxtes,
J’ai l’immense plaisir de vous annoncer que l’édition standard du livre est partie à l’impression! :)))
Le bon à tirer numérique a été validé ce matin après une ultime correction et les fichiers sont entre les mains expertes de l’équipe du Cric, à Marly.
Il faut compter un bon mois pour l’impression et la reliure. Autant vous dire qu’on piaffe d’impatience…
Les carnets sont également sous presse.
Nous nous attelons maintenant aux cartes postales et à la série limitée en risographie, qui nous donne quelques cheveux blancs.
On a hâte que vous découvriez tout ça.
A très vite,
Benjamin
Update lesen
On a réussi!!!
Plus de 220 livres vendus au total en incluant l’édition limitée en riso, on est aux anges!
MERCI MERCI MERCI!!!
Franchement au début je n’étais pas sûr du tout qu’on atteigne notre objectif. Jonathan, lui, était plus relax que moi… Il faut dire que la barre avait été fixée assez haut. Mais vous avez été très nombreux à croire au projet, à nous encourager et à nous aider à le faire connaître. On ne s’attendait pas à autant de soutien.
On a déjà commencé à préparer les contreparties qu’on se réjouit de vous faire découvrir. A commencer par le livre, bien sûr. Jonathan est en train d’intégrer mes derniers (hum…) commentaires aux dessins… Quant à moi, je fais des choix - difficiles, pour un indécis comme moi - pour les finitions du livre et me creuse la tête pour y faire figurer tout ce que je veux de la plus belle manière qui soit. Il faut que ce soit beau, durable, compréhensible, résistant à de petites mains… On travaille avec de super partenaires et on vous garantit que le résultat sera vraiment top.
On espère toujours imprimer au printemps. On vous donnera une date plus précise dès qu’on en aura une.
Pour la sortie ornitho et la lecture du livre, je prendrai directement contact avec les personnes concernées d’ici peu.
D’ici là, merci encore pour votre confiance et à très vite!
Update lesen
Nous sommes à 6 jours du délais et nous venons d’arriver sur la dernière marche de l’escalier, le dernier palier de 1000.- à trouver. Avec Benja, on vibre au rythme du wemakeit: le matin, une petite vérification au réveil. Dès que ça monte, on s’envoie un message :)
On est ULTRA reconnaissant, à chaque fois, on n’en revient pas. Vous êtes déjà 179 a avoir pris la peine de nous soutenir, ça n’a pas de prix je vous le garantis.
À coté de ça, le livre avance super bien, on a encore plus envie de vous faire plaisir, et de vous faire parvenir (pour ceux qui ont commandé des contreparties) des objets uniques, esthétiques, justes.
MERCI!
Update lesen
Plus que dix jours avant la fin du financement participatif! Le temps file!
L’objectif est en vue mais les derniers kilomètres sont toujours les plus difficiles. Nous avons besoin de vous pour les parcourir.
Partagez le projet sur les réseaux sociaux, dans vos groupes Whatsapp, parlez-en autour de vous. Chaque soutien compte.
Merci!!! <3
Update lesen
Le lagopède fait parler de lui!
Le «Journal du Jura» s’est intéressé à notre livre et a publié un magnifique article :) -> https://ajour.ch/fr/story/305174/un-orvinois-dessine-un-lagopde-alpin-plein-de-lgret-pour-les-enfants
On sera par ailleurs en direct sur Rouge FM le jeudi 18 janvier à 18h10.
C’est grâce à vous!! Merci pour votre soutien <3
Update lesen
ce premier dimanche de l’année, une nouvelle étape de franchie: tous les dessins ont été mis en couleur! Et cette nouvelle est toute fraîche, puisque que même Benjamin n’est pas encore au courant :) Bientôt, quelques preview de l’intérieur du livre.
Merci encore pour votre soutien, vous êtes fantastiques!
Update lesen
Une grosse semaine après le lancement de la campagne, plus de 70 livres ont déjà été vendus et un tiers de l’objectif a été atteint! Infiniment merci.
Nous, on vibre en regardant chaque jour la jauge se remplir un peu plus… Jusqu’à ce qu’elle soit toute bleue, on espère!
Vous êtes nombreuses et nombreux à nous écrire et vos mots d’encouragement nous vont droit au coeur <3
Le projet a tapé dans l’oeil de WeMakeIt qui l’a listé dans ses coups de coeur :) De quoi nous donner de l’élan pour la suite.
Vous pouvez nous aider en partageant le projet un maximum autour de vous, que ce soit sur les réseaux sociaux, par Whatsapp, ou simplement en en parlant à votre entourage.
On vous souhaite une magnifique fin d’année et on vous donne rendez-vous en 2024!
Update lesen
Un sixième de l’objectif atteint en vingt-quatre heures! On ne s’attendait pas à un démarrage si rapide!!
MERCI pour vos précieux soutiens <3
Le plus dur reste à faire. N’hésitez pas à parler du livre autour de vous et à partager le lien du crowdfunding!
-> On profite de l’occasion pour clarifier une question qui est revenue plusieurs fois concernant le genre du personnage principal. Tilda est un prénom féminin, mais le lagopède représenté est un mâle (avec les deux caroncules rouges au-dessus des yeux que la femelle ne possède pas et qui donnent du caractère au personnage en dessin). Cette ambiguïté est volontaire. Nous n’avons pas voulu genrer l’oiseau afin que tous les enfants s’y retrouvent. Le pronom «il» est utilisé quand il reprend «oiseau» ou «lagopède» (deux noms communs masculins, comme «mésange» est un nom féminin). Le texte du livre est inclusif.