De quoi s’agit-il?
Je m’appelle Nicolas Rohrer et je suis étudiant en cinéma à l’Ecal. Pour mon film de fin d’études que je réalise du 2 au 6 avril, j’ai décidé de me lancer dans la comédie et d’explorer le monde du théâtre amateur, riche en émotions et en personnages hauts en couleurs. Ayant déjà joué dans ce genre de troupe, c’est pour moi l’occasion rêvée de lier mes deux plus grandes passions : le théâtre et le cinéma.
Je suis accompagné par la société de production DREAMPIXIES SÀRL, représentée par Emmanuel Gétaz, ce qui m’a permis de m’entourer d’une grande et belle équipe, majoritairement professionnelle. Malheureusement, les recherches de fonds que nous avons entreprises n’ont que très faiblement abouti et nous partons sur un tournage à perte, malgré la baisse conséquente des salaires et les nombreux sacrifices budgétaires.
Le budget du film est établi à 22’000 francs et il nous manque 6’000 francs si nous voulons assurer le minimum. Au nom de mon équipe qui s’investit totalement pour vous apporter une comédie aboutie, je fais appel à votre générosité. Merci mille fois!
L’histoire
Dans la salle des fêtes d’un village de Suisse romande, une petite troupe de théâtre amateur joue «Mère Courage et ses enfants», pièce politique de Bertolt Brecht. Le public est en rendez-vous, même le syndic et sa femme se sont déplacés pour l’événement ! Mais le metteur en scène n’aurait pas dû flirter avec la jeune femme de la troupe… Ou du moins, plus discrètement s’il ne voulait pas se faire surprendre par sa femme. Cette dernière, qui incarne le rôle-titre de la pièce, décide alors de se venger en sabotant le travail de son mari. Qui sait jusqu’où l’oeuvre de Brecht en paiera les frais…
Les comédiens principaux
L’équipe technique
- Chef opérateur : Tangi Zahn
- Assistant opérateur : Corentin De Tonnac
- Première assistante : Camille Kohli
- Ingénieur son : David Cavallo
- Perchman : Yannis Bordas Assistant ingénieur son : Samuel Moreira de Sousa
- Scripte : Anne Martin
- Régie : Tiago Branquino
- Chef décorateur : Mathieu Rohrer
- Assistante décorateur : Bertille Laguet
- Chef machiniste : Miles Guidetti
- Machiniste 1 : Tobias Blickle
- Machiniste 2 : Mirko Laflamme
- Maquilleuse : Alba Benavent
- Costumière : Ava Ortlieb
Un immense merci à Visuals pour son soutien !
Extraits du storyboard
Nouveauté : des photos du tournage
Et ensuite?
Une fois monté, mixé et étalonné, le court-métrage sera envoyé dans des festivals régionaux et internationaux. Et comme la RTS nous soutient, cela nous garantit une diffusion en télévision qui permettra au film d’être vu par de nombreux téléspectateurs.