Ce dont il s'agit

Mon projet consiste à réaliser un documentaire sur l’ultimate frisbee afin de présenter ce sport, parler de son historique et tenter de répondre à la problématique suivante: Comment est-ce-que l’intégration de l’ultimate frisbee au programme des jeux olympiques influencerait l’essence même de ce sport ? Le documentaire sera composé d’interviews et d’images de matchs. Je travaille avec mon frère, Gregory Voeffray, qui s’occupera de la partie technique du documentaire étant vidéaste et photographe indépendant.

Ce que mon projet a de spécial

Mon projet parle d’un sport qui est encore peu connu et qui tarde à se faire découvrir par le plus grand nombre ! Moi même joueuse d’ultimate depuis quelques années, cela me tient à coeur de pouvoir enrichir les documentaires sur ce sport, qui sont encore peu nombreux, particulièrement en Suisse. Ce sport se différencie des autres puisqu’il se joue habituellement en mixte, de manière fair-play, sans contact, auto-arbitré et où les équipes sont également évaluées sur leur esprit de jeu.

A quoi votre soutien va servir

Ce budget nous servira à acheter du matériel manquant, notamment des micros et des batteries pour la caméra, ainsi que pour se rendre à des tournois internationaux.