L’ONG Bachrinme a besoin de vous pour acheminer des jouets aux orphelins et enfants défavorisés de la ville de grand-Lahou et aux alentours. Un geste de votre part pour un sourire à Noël!

CHF 2’021

50% of CHF 4’000

50 %
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

24 backers

Concluded on 3/12/2022

Ce dont il s'agit

Lors d’une distribution d’équipements de premières nécessités dans l’orphelinat de grand-lahou, j’ai été touché par les conditions de vie de ces enfants. Dans cet orphelinat, on trouve des enfants abandonnés du fait des conditions de vie très difficiles des familles. En effet, abandonner son enfant, aussi douloureux soit-il, est parfois le seul choix pour certaines familles qui rencontrent des difficultés insurmontables et qui ne peuvent assurer la survie de l’entier de leur famille. C’est pourquoi, elles en viennent à laisser les enfants soit à l’orphelinat, soit dans un coin de la Ville en espérant que d’autres familles puissent avoir les moyens de s’en occuper. L’orphelinat est la seule structure de Grand-Lahou accueillant les enfants abandonnés ou se retrouvant seuls après la perte de leurs parents. Notre association a déjà mené quelques projets d’aide alimentaire à l’orphelinat. C’est en découvrant la détresse de ces enfants et le manque de moyens de l’orphelinat, que nous nous sommes engagées dans ce projet « d’arbre de noël »qui permettra d’offrir un brin de gaieté dans le cœur de ces enfants sans distinction d’ethnie ou ni de religion. . Pour Noël 2022, notre ONG «Bachrinme» qui signifie « vient m’aider » œuvre en faveur des enfants de la Côte d’ivoire et particulièrement de l’orphelinat de Grand-Lahou, relance son action, pas d’enfants sans jouets pour Noël ! A travers cela nous souhaiterions témoigner notre soutien et affection aux enfants défavorisés en organisant trois arbres de Noël pour les orphelins de Grand-Lahou et les enfants défavorisés de Yopougon dans la ville d’Abidjan et de Bondoukou dans le nord-ouest de la Côte d’ivoire. Notre objectif est d’offrir à près de 300 enfants âgés entre 3 mois et 15 ans une parenthèse festive et douce en leur permettant de recevoir au moins un cadeau pour cette grande fête que représente la Nöel en Côte d’ivoire. Grace à la générosité de multiples personnes nous avons pu récolter une foule de jouets qui n’attendent plus que de retrouver les bras des enfants. Nous avons donc besoin de vous pour l’acheminement de ces jouets! Celui-ci se fera par conteneur en bateau. Nous cherchons donc les derniers Francs qui nous permettrons de payer les coûts liés à l’acheminement. Tout don de votre part est utile pour la réalisation de ce projet, nous espérons que vous ferez partis de l’aventure!

Pourquoi une aide à l'international

Les enfants de Grand-Lahou se retrouvent complétement oublié des aides d’état ou d’associations internationales. Grand-Lahou est ma ville natale, je connais la vie que l’on y mène, tant dans les bons côtés que dans les difficultés. C’est pourquoi à mon modeste niveau j’essaye d’apporter encore un peu plus de joie, aux enfants de cette ville, pour surmonter les difficultés, le coeur remplit de gaieté.

A quoi votre soutien va servir

Le soutien demandé aujourd’hui est directement destiné à l’acheminement des jouets, il ne sera utilisé pour aucune autre action.