Une sauce piquante suisse

von Samuel

Morges

Qui a dit que les Suisses ne sont pas chauds ? Soutiens-nous et créons ensemble une vraie sauce piquante à mi-chemin entre nos alpes enneigées et les déserts mexicains. Son nom ? Hellveticanos !

CHF 8’912

133% von CHF 6’666

133 %
So funktioniert’s

Es gilt das «Alles oder Nichts»-Prinzip: Nur wenn das Finanzierungsziel erreicht oder übertroffen wird, werden dem Projekt die Gelder ausgezahlt.

84 Unterstützer*innen

Erfolgreich abgeschlossen am 24.11.2016

Une sauce piquante Suisse

La Suisse, c’est le royaume du chocolat, du fromage et de Stéphane Eicher, mais pas que ! C’est aussi un pays en pleine révolution gastronomique qui tend à valoriser l’artisanat et les produits de qualités. Portés par cette vague et par notre passion du piment, nous avons ouvert en 2014 «hotsauce.ch» où nous importons et vendons de nombreux produits épicés artisanaux. Quoi de plus logique aujourd’hui, que d’élaborer une sauce piquante Helvetique aux saveurs mexicaines ?

Son nom ? Hellveticanos ! Pour concrétiser ce projet nous avons besoin de ton soutien !

Helveticanos HotSauce
Helveticanos HotSauce

La recette

Nous nous sommes en effet enfermés de longues journées dans la cuisine, et ce durant plusieurs mois afin d’élaborer des recettes de sauces qui soit à la fois fruitées, mais subtiles.
Enfin que je dis qu’on s’est enfermé, c’est une image, parce qu’avec la dose de capsaïcine qu’on a libéré dans la cuisine on aurait pu mater une insurrection populaire russe ! Du coup, on s’est souvent retrouvé à ouvrir grand les fenêtres. On s’est brûlé les mains avec le piment je ne sais combien de fois, et bien sûr, le très classique « je me frotte les yeux alors que j’ai manipulé des piments juste avant » était au rendez-vous.
Mais pas grave ! Ca valait le coup puisqu’on a réussi à établir une série de recettes de sauces ayant les saveurs recherchées.

Le lancement

Pour lancer cette nouvelle marque, nous avons besoin d’un capital de base de CHF 6’666 (il nous faut CHF 6700, mais c’était trop tentant de l’écrire comme ça \m/ ). Cet argent servira à la mise en production, soit :

  • l’achat de machines
  • l’achat des ingrédients
  • l’achat des bouteilles
  • la locations d’une cuisine professionnelle
  • l’impression et l’étiquetage
  • l’achat d’un six pack de bières (parce que travailler ça donne soif !)

Objectif Atteint

Si nous arrivons à ce résultat, alors il nous sera possible de faire naître la Hellveticanos Original qui sera une sauce moyennement forte à douce (environ 3’000 à 5’000 Scovilles pour les initiés).

Si on dépasse l’objectif ?

Si on dépasse le cap des CHF 6’666, alors déjà cela voudra dire que vous êtes sacrément cramé du cerveau (ce qui est toujours une bonne chose), mais nous pourrons également étendre la gamme de base d’Hellveticanos.

Tout les palier de CHF 2’000 supplémentaire devrait nous suffire pour vous proposer une nouvelle recette.

Donc si on arrive à CHF 8’666, on en fera directement 2, à CHF 10’666, on en fera 3, etc.

logo Helveticanos
logo Helveticanos

Qu’est ce qu’Hellveticanos apportera de nouveau ?

Les sauces de la marque seront conçues en Suisse à partir d’un maximum d’ingrédients de la région. Bien sûr, elles seront toutes 100% naturelles, cuisinées avec amour et métal en fond sonore. Mais un autre point capital de ce projet réside dans la culture de piments en Suisse.
Si la marque Hellveticanos se développe, alors nos besoins en piments grandiront avec elle. Etant donné que notre objectif est d’utiliser des variétés de piments originales, nous allons mettre en place une culture de ces différents fruits, ce qui à terme, offrira à tous, un lieu ou les Suisses pourront se fournir en piments frais et variés (parce que bon le Cayenne et piment Oiseaux, ça va un moment !)
Pour produire ces sauces et créer ce jardin aux piments, nous avons donc besoin de l’aide des chili-heads, des gastronomes, de ceux qui défendent la culture locale et de ceux qui prône la diversité dans l’agriculture.
Si tu es partant avec nous dans cette aventure, que cela soit financièrement ou même juste en partageant cette campagne, saches que ton aide nous va droit au cœur et que si l’on se croise, on sera heureux de trinquer avec toi Amigo !

Fabio et Samuel
Fabio et Samuel