VOUS ici ! c’est un peu nous, et beaucoup VOUS !

L’idée est d’offrir au public un lieu où il est possible de découvrir des techniques artistiques diverses, mais aussi de partager des compétences, quel que soit son domaine de création. Le projet se veut interactif et intergénérationnel. Il se situera à Crassier (VD) au pied du Jura.

Des exemples: l’aquarelle (la peinture à l’huile, le pastel…) vous trouvez ça joli, mais c’est sûrement trop difficile : aucun problème, nous vous prêtons le matériel et nous vous donnons les bases lors d’un stage.

Vous êtes un as de de la calligraphie? Du la gravure sur lino? Vous aimeriez partager votre passion? Génial, venez donc donnez un cours! Nous nous occupons de la paperasse et de la gestion des inscriptions.

Vous êtes un créateur, artisan, artiste du coin mais vous ne savez pas où vendre votre production? Exposez dans notre boutique-galerie à des conditions avantageuses.

Afin de répondre aux besoins de chacun VOUS ici ! met à son programme différents formats d’ateliers pour tous les âges : cours découvertes, cours réguliers, petits déjeuners créatifs en famille, art-bistrot, stages en matinées ou en soirée… Un concept qui conviendra même aux agendas les plus surchargés.

Content

Un atelier pas comme les autres

A la différence d’ateliers traditionnels, VOUS ici! ouvre ses portes toute l’année, vous offrant la possibilité d’échanger avec les artistes au travail. Le programme de cours très souple fonctionne sans abonnement ou engagement à long terme. Notre concept «art-bistro» vous propose même des projets créatifs à la carte qui vous prendront tout juste une heure. Et comme tout.e passionné.e peut venir enseigner, l’offre se promet d’être plutôt riche et variée.

Content

Votre coup de pouce

Afin de finaliser notre projet, nous avons besoin de vous. Pour la réfection du très chouette local que nous avons trouvé, pour acheter le matériel de base, pour les premiers loyers et pour faire de la pub. Mais surtout, nous avons besoin de votre présence: appelez-nous, envoyez-nous un mail, passez la porte dès que vous voyez de la lumière: le concept VOUS ici! va se nourrir de l’énergie de chacun.