Ce projet solidaire a pour but d’aider des enfants défavorisés ainsi que des familles victimes d’abus sexuelles. De plus, nous voulons récolter des fonds afin d’approvisionner la population locale.

CHF 0

0% of CHF 3’000

"0 %"
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

0 backers

Concluded on 15/5/2022

Ce dont il s'agit

Nous sommes 4 étudiants de la Haute Ecole de Travail Social de Sierre en deuxième année de Bachelor. Dans le cadre de notre formation, nous avons décidé de mener un projet humanitaire avec l’association Eau De Coco à Madagascar. Nous souhaitons faire un échange de pratiques avec des professionnel·les de notre branche sur place et faire bénéficier la population des ressources dont nous disposons en Suisse. Nous allons dans une région assez pauvre de l’île par conséquent, nous récolterons des fonds afin d’approvisionner la population locale en fournitures scolaires, matériels de première nécessité. Madagascar est l’un des pays les plus pauvres de notre planète. Les différents abus et inégalités sont très présents dans ce pays. Plusieurs ONG agissent de plus en plus dans ce pays et de nombreux mouvements de solidarité se mettent en place dans plusieurs régions sur place.

Ce que mon projet a de spécial

Nous allons participer à l’économie locale du pays en achetant des biens de première nécessité comme des aliments, des vêtements,.. nous voulons apporter une aide en matériel scolaire pour une école en difficulté. Nous ne voulons pas partir de chez nous avec du matériel scolaire, des biens de premiers nécessité… l’idée est vraiment de se servir des ressources du pays pour soutenir les producteurs et commerciaux locaux. De plus, nous allons mettre en place des ateliers pour accompagner des jeunes femmes ayant subi des violences sexuelles. Pour finir, nous voulons participer à l’aménagement où à la construction de point d’accès à l’eau.

A quoi votre soutien va servir

Tous les fonds récoltés vont servir à soutenir des enfants démunis dans leur scolarité ( achats du matériel scolaire). Un soutien sera apporté aux familles et aux personnes victimes d’abus sexuels. Cela passera par l’achat de vêtements, médicaments, outils de première nécessité. Nous achèterons aussi plusieurs arbres sur l’île que nous replanterons là-bas pour avoir une participation à la sauvegarde de l’environnement et ajouter une partie écologique à notre voyage solidaire. Nous tenons une page Instagram ou tous les contributeurs-trices seront remercié-es mais aussi qui permettra de suivre notre séjour. Évidement nous mettrons en avant toutes ces personnes qui nous auront soutenu car nous avons la chance de pouvoir faire un interview dans un journal dès notre retour en Suisse.