Wall-e VS le Néphroblastome

by Wall-e

Berne

Participer au frais de guérison de Wall-e, l’opération de l’ablation de son rien tuméfié, les soins de néphrologie et oncologique ainsi que le suivie vétérinaire à domicile et au TierSpital.

CHF 3’050

101% of CHF 3’000

"101 %"
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

37 backers

Successfully concluded on 16/8/2022

Wall-e contre le Néphroblastome

Bonjour, Je suis Wall-e, jeune chat qui a fêté ses 1an en avril 2022.

Malheureusement début mai il m’a été diagnostiqué un cancer du rein extrêmement rare appelé Néphroblastome.

Je suis le 3ème chat au monde à être atteint de ce type de cancer embryonnaire (qui se développe avant la naissance, dans l’embryon) et mon pronostique vital est plutôt mitigé pour les vétérinaire du TierSpital à Bern.

Malgré tout mes propriétaires ont choisi de tout faire pour sauver ma jeune vie et m’offrir encore quelques belles année auprès d’eux et de ma soeur Izaya ainsi que de mon meilleur copain Sangoku.

Ce que mon projet a de spécial

Après une ablation de mon rein tuméfié, je vais devoir être suivi par le service d’oncologie du TierSpital sur plusieurs mois.

En plus de me sauver la vie, les vétérinaires du TierSpital vont pouvoir collecter des données importantes sur le traitement de ce type de tumeur et permettre peut-être de soigner plus facilement d’autre chats comme moi à l’avenir.

Mon cas est assez unique et les spécialistes de l’université de Bern au TierSpital envisage même de publier leur résultats dans une revue scientifique et de suivre mon cas avec attention afin de faire évoluer les protocoles de soins du cancer chez les chats.

Seulement deux autres cas de Néphroblastome chez le chat ont été recensé dans le monde. Un aux USA et l’autre au Japon.

A quoi votre soutien va servir

Mes propriétaires ont mis leur dernière économies dans mon opération et espère un peu d’aide pour couvrir les frais à venir.

Il ont déjà payé la charge en urgences, les analyses et mon opération et il reste encore le suivie de notre vétérinaire et les prochains rdv au service d’oncologie. (Chaque Rdv au TiersSpital coute environ 250.-, les analyses de sang, ponction du rein + opération + soins intensifs on couté à eux seuls 3700.-). Le but de la collecte n’est pas de tout payer mais d’aider un peu mes maîtres.

Le TiersSpital est généreux mais ne travail malheureusement pas gratuitement.

Si d’aventure il devait y avoir plus d’argent récolté que les frais effectifs, la différence sera reversé au TierSpital afin de les remercier et de les aider dans leur futurs recherche et permettre à plein d’autres copains de bénéficier des meilleurs soins.