Aidez-nous à investir dans notre parc instrumental

L’Ensemble Batida et l’Ensemble Caravelle sont deux ensembles de musiciens genevois dont l’activité créative s’oriente depuis de nombreuses années vers l’exploration sonore, la création contemporaine et les spectacles musicaux pluridisciplinaires.

A l’aube d’un véritable essor professionnel, nos nombreux points communs font notre force dans ce projet :

  • Nous cumulons plus de vingt diplômes des Hautes Ecoles spécialisées de Suisse, notamment de la Haute Ecole de Musique de Genève

  • Nous collaborons régulièrement avec les artistes du bassin lémanique comme à l’international

  • Nous proposons des formats de concerts originaux à la rencontre d’un large public

  • L’Ensemble Batida a été récompensé par le Pix Nicati 2013 et la bourse Leenards 2018

  • L’Ensemble Caravelle a obtenu le prix HES-SO domaine musique et arts de la scène 2016.

La percussion est une dimension essentielle dans les deux ensembles qui comptent trois percussionnistes classiques chez Batida et deux chez Caravelle. Ils maîtrisent un large panel d’instruments : timbales, caisse claire, grosse caisse, cymbales, claviers à percussions, gongs, accessoires, digitaux, objets détournés, etc. Chaque groupe est amené à développer son parc instrumental en fonction de ses besoins pour chaque projet et, le cas échéant, à louer les plus imposants, notamment auprès d’Eklekto Geneva Percussion Center, un indispensable partenaire dans la région. Les productions de ces dernières années ont rendu nécessaire l’emploi d’un vibraphone, clavier à percussion de trois octaves en métal, et plus précisément le modèle de Yamaha Yv2700.

Content

Deux ensembles mutualisent un instrument

Grâce à une vision artistique et professionnelle communes, aux excellentes relations que nous entretenons, et à la compatibilité de nos agendas, l’évidence d’un partenariat entre nos deux ensembles pour l’achat d’un vibraphone nous est vite apparue.

Ainsi, il nous semble naturel d’investir ensemble dans l’achat de cet instrument et de mutualiser son utilisation.

Content

Pourquoi nous avons besoin de votre soutien

Le vibraphone est largement utilisé dans nombre de nos projets créatifs.

Les contraintes pour les deux groupes sont alors inévitables :

  • Augmentation des coûts de production ; location d’un vibraphone à partir de 210 CHF pour trois jours
  • Difficultés à trouver des lieux de répétitions avec un tel parc d’instruments.

Grâce à votre soutien, nous pourrons investir dans un vibraphone et ainsi nous libérer des coûts de location à chaque projet, faciliter nos installations, avoir plus de possibilités dans les lieux de concerts.

Aidez-nous à franchir cette étape fondamentale dans notre développement professionnel et artistique ! Soutenez-nous pour ouvrir de nouveaux horizons à l’Ensemble Batida et à l’Ensemble Caravelle.

Content