«Womance», un court-métrage dramatique qui aborde les thèmes des barrières éducationnelles et sociétales ainsi que les ambiguïtés relationnelles vécues par les femmes au travers du regard de Tallulah.

Crowdfunding-Projekt teilen

CHF 520

5% von CHF 10’000

5 %
So funktioniert’s

Es gilt das «Alles oder Nichts»-Prinzip: Nur wenn das Finanzierungsziel erreicht oder übertroffen wird, werden dem Projekt die Gelder ausgezahlt.

10 Unterstützer*innen

34 Tage verbleibend

Exploration des conflits intérieurs et des attentes sociales

Dans court-métrage, vous suivrez Tallulah, une jeune femme de 35 ans dont les valeurs qu’elle pensait bien établies, vont être remises en question lors de la rencontre de Maha, qui va lui faire ressentir des émotions qu’elle ne saura définir.

Mon court-métrage «Womance» (women + romance) vise à déconstruire les clichés des relations féminines à l’écran. Plutôt que de suivre le schéma prévisible d’une romance lesbienne, la réalisatrice explore la relation intérieure de Tallulah, dénonçant l’idée que le bonheur doit venir d’une relation extérieure à soi. Le film critique les attentes sociales conditionnées par les valeurs traditionnelles issues du patriarcat, en abordant l’ambiguïté relationnelle à travers les émotions complexes du personnage principale Tallulah. Cette ambiguïté, est générée par les propres conflits intérieurs de Tallulah.

Le film illustre l’évolution émotionnelle de Tallulah à travers des choix visuels et sonores précis. Les cadrages serrés et les mouvements de caméra reflètent son bouleversement intérieur, tandis que le montage, passant d’une lenteur introspective à un rythme plus rapide, symbolise sa libération. Le design sonore plonge les spectateurs dans l’univers intérieur de la protagoniste, renforçant son isolement émotionnel à des moments clés, afin de refléter l’impact des événements sur son état d’esprit.

Les aspirations et inspirations d'une jeune réalisatrice

Intriguée par les dynamiques relationnelles et interpersonnelles intrinsèques aux humains, j’ai choisi de me consacrer plus spécifiquement à l’exploration des diverses émotions et ambiguïtés suscitées par les interactions entre individu.e.s de sexes et de genres similaires ou différents. Les connections relationnelles sont façonnées par les normes sociales et émotionnelles inculquées par notre éducation et la société.

Selon moi, les réactions ou émotions que génèrent chez nous nos interactions sociales quotidiennes, que ce soit de manière instantanée ou différée, sont une vaste source d’informations concernant nos propres traumas, blessures, limites ou encore nos sensibilités.

À travers mes films, je souhaite toucher les spectateurs et spectatrices, tout en éveillant en eux des questionnements et des réflexions qui favorisent l’empathie et la compassion. Mon objectif est également de permettre à certains de s’y reconnaître, afin que mes créations leur apportent compréhension, réconfort et soutien.

  • Tallulah
    Tallulah
  • Maha
    Maha
  • Margaux
    Margaux

Pourquoi avons nous besoin de vous ?

Le film ayant été tourné, nous avons maintenant besoin de votre aide pour réaliser sa postproduction. Cette étape est toute aussi importante que le tournage et peut faire ressortir le meilleur comme le pire d’un film. Lorsque le court-métrage sera terminé, nous désirons l’envoyer dans différents festivals, ce qui nécessite des financements pour les frais d’inscriptions et la communication du film. C’est pourquoi votre précieuse aide nous servira à financer ces différents points :

• Montage du court-métrage

• Mixage son du film

• Sous-titre du film en anglais

• Composition d’une bande son

• Payer les frais d’inscription de plusieurs festivals de court-métrage en suisse et à l’étranger

• Étalonnage, qui est la colorimétrie des images du film

• Diffuser et communiquer la sortie du film

• Organiser une projection privée du film sur grand écran. Avec l’équipe de tournage et les contributeurs et les contributrices au crowdfunding.

Votre contribution permettra également d’amortir les frais qui ont été nécessaire au tournage du court-métrage tels que :

• Nourriture pour l’équipe de tournage

• Défraiments des acteurs, actrices et de l’équipe du film

• Location du matériel technique de tournage (lumières, batteries, accessoires, …etc)

• Décors et costumes

• Location d’un véhicule de fonction

• Location de lieux de tournage

• Et imprévus

Merci d’avance pour votre soutien et contribution à mon projet, peu importe sous quelle forme.