¯\_(ツ)_/¯Oops, video was removed by project initiator.

XX Virus (Film Fantastique)

by Kimyan Flückiger

Lausanne, Villars-le-Comte, and Denezy

XX VIRUS est un court métrage fantastique sur une escouade de militaires. En pleine expédition dans une cambrousse infestée de zombies, ces soldats sont à la recherche d'un coéquipier disparu.

CHF 3’915

103% of CHF 3’765

103 %
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

55 backers

Successfully concluded on 7/1/2019

XX VIRUS: RENTRÉE 2019By Kimyan Flückiger, on 24/09/2019

Bonne reprise 2019 (en retard) ! Le temps est passé très vite et l’équipe d’XX VIRUS se hâte de vous envoyer les dernières contreparties (On ne vous a pas oublié !). Vous pourrez ainsi les mettre sous votre sapin.

Au-delà de ça, XX VIRUS a reçu un prix du meilleur film gore au Hollywood Blood Horror Festival et deux nominations au CineUnderground MONTHLY EVENT et au Stuff MX Film Festival à Mexico. Ce n’est que le commencement !

À très vite pour du nouveau,

l’équipe XX VIRUS.

Les t-shirt sont là !By Kimyan Flückiger, on 13/05/2019

La première série de T-shirt XX VIRUS nous ont été livré et vont être envoyé aux nouveaux heureux propriétaires. D’ici là les autres goodies vont suivre.

Les illustrations ont également été achevées et pourront être accrochées contre le mur respectif des contributeurs.

XX VIRUS, ça en est où ?By Kimyan Flückiger, on 08/04/2019

Bonjour à tous, c’est l’heure de votre apport de nouvelles informations. En ce moment, les contreparties sont toujours en cours de création. Le making of prend forme et les t-shirts seront bientôt envoyés. L’affiche officielle du film devrait sortir dans un mois mais la grande nouvelle du jour est que l’avant première du film XX VIRUS est planifiée pour le 22 juin !

À ceux qui ont droit à la projection spéciale en contrepartie, je prendrai contacte avec vous bientôt.

Making of XX VIRUSBy Kimyan Flückiger, on 14/03/2019

La captation des interviews du making of d’XX VIRUS vient de se conclure, le montage va suivre et d’autres nouveautés arrivent !

Les t-shirts «Wolfpack»By Kimyan Flückiger, on 20/02/2019

Voici un premier aperçu des futurs t-shirts !

Mixage sonBy Kimyan Flückiger, on 16/02/2019

Le film touche à sa fin ! Hier, le son a pu être mixé en studio chez un professionnel. L’audio a été retravaillé et peaufiné dans la moindre fréquence. Maintenant il ne reste plus qu’a retravailler l’image en terme de contraste et de luminosité. La postproduction se conclue gentiment.

Pendant ce temps, la commande des T-shirt a été faîtes et les autres contreparties s’organisent et se confectionnent avec passion.

Finalisation du projetBy Kimyan Flückiger, on 10/02/2019

Enfin ! Le projet touche bientôt à sa fin. Après plusieurs semaines, le montage son va être achevé et le film sera mixé en fin de semaine par un professionnel.

D’ici le mois de mars, les contreparties vont vous être envoyées et le film sera tout bonnement finit.

D’ici là, vous recevrez encore des news et des bonnes surprises ! En tout cas, on ne ménage pas nos efforts et on fignole avec amour le projet.

Le wemakeit est terminé, mais l'aventure continue !By Kimyan Flückiger, on 25/01/2019

Bonjour à tous ! Encore merci pour votre participation, vos contributions nous ont permis de conclure en beauté la réalisation de notre film. Le montage image vient d’être achevé et laisse place à deux semaines de montages son acharnés !

Pour ce qui est des contreparties, rassurez-vous, nous ne vous avons pas oublié, nous allons prendre contacte avec vous prochainement et vous envoyer vos beaux cadeaux. Bien sûr, la production des livres collectors et autres goodies vont suivre prochainement, il va donc falloir être patient. Vous verrez, ça en vaudra la peine.

Pour la suite, le NIFFF ne se déroule qu’en juillet, c’est aux alentours de ce mois que le film sera montré dans le cadre d’une projection de l’écal. La projection spéciale va s’organiser sous peu.

Si vous avez des questions ou autres, n’hésitez pas à prendre contacte, d’ici là à bientôt pour de nouvelles aventures !

La scène finaleBy Kimyan Flückiger, on 03/01/2019

Le wemakeit touche à sa fin comme notre tournage. Dimanche 6 janvier, nous allons conclure notre aventure par une dernière séquence !

Photos collectorsBy Kimyan Flückiger, on 29/12/2018

À hauteur de 30 CHF, choisissez la photo portrait du personnage de votre choix. Les clichés ont été pris par Lucien Grandjean qui était au première loge du tournage.

Bande annonceBy Kimyan Flückiger, on 28/12/2018

¯\_(ツ)_/¯Oops, video was removed by project initiator.

Régalez-vous, la bande annonce est en ligne. Ouvrez grand les yeux !

Teaser «XX VIRUS»By Kimyan Flückiger, on 26/12/2018

¯\_(ツ)_/¯Oops, video was removed by project initiator.

Découvrez les premières images de XX VIRUS dans ce court teaser. Des extraits psychédéliques qui vous donneront l’eau à la bouche !

C'est Noël !By Kimyan Flückiger, on 24/12/2018

Pour la fin d’année, de nouvelles contreparties ont fait surface et des baisses de prix ont été faîtes sur certaines d’entre elles, profitez !

Images inédites sur le setBy Kimyan Flückiger, on 21/12/2018

Voici 3 images issues de la caméra du film pendant les séquence et entre deux scènes. Voilà de quoi vous donner une petite idée du résultat final.

Numérisation de pelliculeBy Kimyan Flückiger, on 18/12/2018

¯\_(ツ)_/¯Oops, video was removed by project initiator.

Nous avons enfin commencé le processus de numérisation ! Nous nous réjouissons de vous montrer les premières images, en attendant, découvrez l’envers du décor des salles de digitalisation de Multivideo à Yverdon !

News et questionsBy Kimyan Flückiger, on 17/12/2018

¯\_(ツ)_/¯Oops, video was removed by project initiator.

Aujourd’hui je vous donnes quelques informations complémentaires et je vous annonce de futures publications notamment des teasers et d’autres images inédites. J’en profite pour répondre à quelques questions également.

Les coulisses du maquillageBy Kimyan Flückiger, on 13/12/2018

Prenons un instant pour contempler le travaille artistique de nos maquilleuses qui sont respectivement : Joelle Marchesi, Roxane Kopp et Maurane Augsburger. Elles ont eu carte blanche pour réaliser leur maquillage originale en utilisant toutes sortes de matériaux différents. Leur programme est chargé, car elles doivent maquiller à la chaîne les actrices et les figurantes qui se suivent une par une sur le set de tournage. Photos de Pascal Mutzenberg.

Mini teaserBy Kimyan Flückiger, on 11/12/2018

¯\_(ツ)_/¯Oops, video was removed by project initiator.

Notre campagne continue, il faut que nous atteignons les 50% d’ici la fin de la semaine camarades !

Merci à notre nouveau contributeur Simon Daehler avec qui nous atteignons les 30% !

Cette semaine je publie une vidéo FAQ (foire aux questions). Transmettez moi en privé vos questions lié aux projets afin que j’apporte de nouveaux éléments et précisions liés au projet !

Bonne semaine à vous !

25%By Kimyan Flückiger, on 10/12/2018

¯\_(ツ)_/¯Oops, video was removed by project initiator.

Merci aux premiers contributeurs avec qui nous atteignons les 25% !

L'équipe derrière le filmBy Kimyan Flückiger, on 08/12/2018

Hello tout le monde ! Je tiens à vous présenter l’équipe technique du film:

Production: Ludovic Merian (régisseur général) Johanna Pleinevaux (régisseuse adjointe) Maïra Henguely (assistante de production)

Directors department Théo Donatantonio (AD) Kimyan Flückiger (réalisateur)

Camera Alan Du Pasquier (DP) Lucien Grandjean (1er assistant caméra)

Costume Irène Munier (cheffe costumière) Léa Cardinaux (costumière)

Makeup Joelle Marchesi (assistante maquillage FX) Roxane Kopp (cheffe maquilleuse FX) Maurane Augsburger (maquilleuse FX)

Special effetcts Kamel Oubrihi (consultant en artifices) Victor Silva (impactes de balles et sang) Loris Marino (impactes de balles et sang)

Stunts Pascal Mutzenberg (consultant en cascades)

Sound Gabriel Colban (ingénieur son) Sebastian Friedmann (ingénieur son).

Grâce à leur savoir faire et leur motivation, nous sommes en voie de réaliser un film génial !

Repérage XX VIRUSBy Kimyan Flückiger, on 07/12/2018

¯\_(ツ)_/¯Oops, video was removed by project initiator.

Aujourd’hui nous vous emmenons entre Denezy et Villars-le-Comte, lieux principaux où se déroule notre film post-apocalyptique.

Nous nous y sommes rendus à plusieurs reprises pour imaginer comment les actions du film allaient se dérouler et pour voir comment composer notre décor.

Non loin de là, nous avons rencontré André, un bon monsieur qui nous laisse sa ferme à disposition pour héberger l’équipe.

Nous pourrons nous nourrir sur place, mais aussi gérer les préparations du film comme le maquillage et les costumes.

FORMATION IARUMAS (CASCADES ET ARME À FEUX)By Kimyan Flückiger, on 05/12/2018

¯\_(ツ)_/¯Oops, video was removed by project initiator.

Aujourd’hui pour changer, nous vous dévoilons une vidéo des préparatifs. Les répétitions des scènes sont importantes mais il faut aussi sensibiliser les acteurs et les faire entrer dans le contexte du film.

Étant donné que la majorité des acteurs principaux sont des soldats, nous les avons fait suivre une formation chez Iarumas à Lausanne. Ils ont appris la base du maniement et du comportement à adopter avec les armes à feux.

Certains d’entre eux ont un combat important dans le film et c’est avec Pascal Mutzenberg (cascadeur professionnel) que nous avons pu chorégraphier leur scène.

Chez Iarumas vous pouvez y pratiquer les arts martiaux de façon ludique et instinctive mais c’est aussi l’endroit où se rendre pour la création de cascades et de combats pour le cinéma et le théâtre.

Les zombiesBy Kimyan Flückiger, on 04/12/2018

Bonjour à tous ! Aujourd’hui nous vous dévoilons quelques images du maquillage des zombies réalisé par Roxane, Maurane et Joelle.

Elles ont collaboré ensemble et maquillé les zombies à la chaîne tout en laissant la place à la créativité et l’ingéniosité. Elles ont élaboré des maquillages originaux et très graphiques.

L'escouade du loup By Kimyan Flückiger, on 02/12/2018

Bonsoir ! L’aventure commence ! Ce soir je vous présente une partie du casting principal du film en compagnie d’une bande de jeunes intrépides. Ensemble, ces soldats et mercenaires sont à la fois complémentaires et autodestructeurs.