Qui sommes-nous?
Hello et bienvenue dans notre projet!
Nous sommes une équipe de 5 étudiantes de l’université de Genève, réunies afin de soutenir une cause qui nous tient à coeur.
Provenant chacune de différentes facultés (psychologie, sciences de l’éducation, sciences de l’environnement, économie et management, relations internationales), nous agissons néanmoins dans un même but.
En effet, motivées et soudées, nous souhaitons venir en aide à des jeunes de notre âge, qui comme nous, souhaitent avoir une formation et les outils nécessaires afin de continuer à pratiquer ce qu’iels ont appris.
Conscientes de l’importance d’une bonne éducation et d’une bonne formation afin de construire un futur serein, nous nous sommes chacune engagées à soutenir le projet lancé par l’ONG ASED. De plus, partageant la même vision du développement durable, l’idée du jardinage urbain a fait écho à nos valeurs communes.
Ainsi, nous avons déjà organisé une tombola et nous avons tenu un stand à notre université afin de récolter de l’argent et de sensibiliser les gens à notre projet. Néanmoins, il nous reste une certaine somme d’argent à gagner afin d’atteindre notre but final, c’est pour cela que nous créons cette campagne de crowdfunding!
Voilà! Nous espérons avoir suscité votre curiosité ainsi que votre envie d’offrir une aide à ces jeunes venant d’Ouagadougou!
Signé: Aida Russu, Arianna Corda, Irem Akbulut, Lola Ribordy, Sara Vittoz :)
En quoi notre projet est unique?
Notre projet consiste à venir en aide à 25 jeunes burkinabé-es en leur offrant un kit d’outils de micro-jardinage afin qu’iels puissent s’auto-suffire d’un point de vue économique et alimentaire.
Ainsi, iels pourront aussi contribuer à l’économie de leur pays. De plus, la formation en micro-jardinage donnée par l’association sur place (La Saisonnière) est principalement destinée aux jeunes femmes. En effet, contrairement aux hommes, celles-ci n’ont généralement pas accès à des formations à la sortie de l’école obligatoire et sont directement «assignées» à la maison. Ainsi, notre projet leur offre l’opportunité de se former après l’école obligatoire et de subvenir à leurs propres besoins.
Notre projet se différencie des autres car nous offrons la possibilité à des jeunes d’avoir un avenir économique stable, tout en permettant aux jeunes femmes de s’émanciper, ceci promouvant ainsi l’égalité entre hommes et femmes. Finalement, nous soutenons également une agriculture biologique, promouvant un développement durable et la lutte contre la crise alimentaire mondiale.
Comment nous soutenir?
Tout comme une graine qui devient une plante et qui crée d’autres graines en retour, ces jeunes auront l’occasion de devenir des acteurs-trices de changement à petite et/ou à grande échelle.
Grâce à votre petit coup de pouce, iels pourront recevoir un kit complet de micro-jardinage à 200.- et devenir indépendant-es.
Pour réaliser ceci, nous avons déjà fait un événement (la tombola citée plus haut) qui nous a permis de récolter la somme exacte de 2642.-! Cependant, pour que ces 25 jeunes puissent chacun recevoir un kit, notre but final est d’atteindre les 5000.-!
Ainsi, votre aide nous est précieuse afin d’avancer dans notre récolte de fond: vous permettrez d’offrir un kit complet à 5 jeunes burkinabé-es en plus. Nous aurons alors plus que 1358.- à gagner afin d’arriver à notre objectif… et pour ceci, nous préparons déjà de prochains événements…!
Nous espérons que notre projet vous a intéressé, et nous vous remercions d’avance pour votre soutien!!!
(p.s: si vous souhaitez prendre part à nos prochains événements, vous pouvez consulter notre page Instagram ou notre site web mentionnés en fin de page. Vous pouvez aussi nous contacter à notre adresse mail: deres.geneve@gmail.com)