181°, un centre de création artistique en plein centre de Payerne.
La ville de Payerne regorge d’esprits créatifs à qui il manque une structure leurs permettant de s’exprimer. C’est pourquoi, nous avons décidé de fonder 181°.
Mais au final c’est quoi ?
181° met à disposition des locaux à toute personne ayant besoin d’un espace de création. Pour débuter, il sera question :
- D’un local de photographie
- D’un coin peinture
- D’un emplacement pour les groupes de musique
Bien sûr, aucune limite n’est posée et 181°est fait pour évoluer au fil des années.
Mais vu qu’on est un peu fou, on ne va pas s’arrêter là. Pour faire vivre 181°, on organisera des expos, des concerts, des projections de films cultes, etc…
En gros, ce sera un lieu de vie et de création juste incroyable !
L’équipe de malade derrière ce projet
Pour que 181° puisse voir le jour, il faut une équipe et quelle équipe !
-
Logan Duc, né en 1993, 24 ans, est un musicien touche-à-tout, batteur et bassiste. Il est aussi attiré par la peinture et la vidéo. Actuellement employé en tant que technicien lumières dans plusieurs salles de concerts en Suisse romande et à l’étranger, il est le président de l’association et membre du comité gérant le côté musical de 181°.
-
Jenna Meister, née en 1993, 25 ans, est actuellement en Master Business Communication à l’UNIFR et responsable marketing de l’espace VIP « Le Club 91 » à l’Estivale Open Air. Artiste à ses heures perdues, elle ne cesse de dessiner et d’imaginer. Passionnée d’art dans son entièreté, elle sera membre de l’association, en gérera les réseaux sociaux et cultivera sa créativité dans la conception d’ateliers et d’évènements.
-
Sven Romanens, né en 1994, 24 ans, habite à Payerne. Il possède un CFC d’Horticulteur-Paysagiste, ainsi qu’une maturité professionnelle dans la branche « Nature Paysage et Alimentation ». Il étudie actuellement les sciences forestières à la Haute école spécialisée bernoise (HAFL) à Zollikofen, afin d’obtenir son Bachelor en foresterie. Il est également vice-président du groupe de char des Brandons « les Chiens Méchants » depuis maintenant 7 ans. Ses compétences acquises lors de son parcours lui permettront de gérer au mieux le côté technique et logistique de 181° et de ses activités.
-
Nicolas Schmid, né en 1990, 27 ans, est diplômé d’un Bachelor en managment et tourisme de la HES-SO Valais, Sierre. Il travaille actuellement en tant que community manager et coordinateur de projet au sein de l’Union fribourgeoise du Tourisme. Saxophoniste depuis 20 ans, membre de l’Union Instrumentale de Payerne et créatif dans l’âme, il s’occupera de la gestion des réseaux sociaux et apportera son soutien aux différentes organisations d’animations et d’ateliers de 181°.
-
Jennifer Van Nieuwenhuyze, née en 1995, 23 ans, habite à Posieux. Elle possède un Baccalauréat «art et culture» des Beaux-Arts de Bruxelles et est diplomée d’un CFC « Interactive Media Designer » de l’EIKON. Dans son temps libre, elle se prête volontiers aux beaux-arts. Ses connaissances acquises durant ses formations permettront de mettre 181° en valeur à travers la communication.
-
Jodie Zbinden, née en 1990, 27 ans, est diplômée d’un Bachelor Arts visuels de l’ECAL et d’un Master en médiation culturelle de la HKB/Hochschule der Künste Bern. Actuellement enseignante d’arts visuels et d’activités créatrices et manuelles, elle sera une des curatrices du lieu et rassemblera les gens autours d’ateliers de création.
-
Rémy Romanens, né en 1991, 26 ans, est diplômé d’un Bachelor en Géosciences et environnement et un Master en Biogéosciences, il sera le porte-parole de 181°. De par son esprit cartésien, il amènera une vision globale du projet.
Votre soutien nous permettra de…
Afin que 181° accueille au mieux ses futurs résidents, un certain matériel et un aménagement minimum sont nécessaires :
- Set de lights pour photographie : 700.-
- Fond blanc pour photographie : 100.-
- Fond vert pour photographie : 100.-
- Papier pour peintre : 500.-
- Gamme de pinceaux : 200.-
- Peinture acrylique : 100.-
- Un chevalet : 100.-
- Une guitare sèche : 300.-
- Une batterie électronique : 3000.-
- Un canapé : 1000.-
- Une boite à clé : 200.-
- Des casiers de rangement à cadenas : 300.-
- Organisation de manifestions culturelles : 400.-
Merci infiniment pour votre soutien !