Plantons 2'020 arbres en 2020

Les arbres sont magiques! Ils purifient l’air, filtrent l’eau, enrichissent la biodiversité, soutiennent nos communautés et agissent positivement sur le climat! Nous pouvons agir en 2020 et faire un geste pour l’environnement dans nos forêts, paysages et villes suisses. Nos arbres sont impactés par le réchauffement climatique: chaleur, sécheresse et insectes dévastateurs. Selon les experts forestiers, certaines variétés ont besoin d’être remplacées afin de diversifier nos forêts et s’adapter au changement.

De plus, basé sur le concept de l’agroforesterie, les arbres ont un impact positif sur l’écosystème de production agricole, ils ont le pouvoir de booster l’agriculture suisse et à soutenir nos producteurs locaux.

Aide-nous à planter et protéger 2’020 arbres cette année.

Picture df1b3105 101e 4b21 a7fd 9abfa9bf344ePicture 903a561d b5b4 43b9 b5a9 b825bcf44aa3Picture 6fbe6acf 101b 44c2 8767 c2acbdcb5337

Déroulement du projet

Les arbres seront plantés cet automne 2020. L’essence (variété de l’arbre) est sélectionnée par les experts forestiers selon la région et le réchauffement climatique pour un impact optimal. Nous avons déjà trouvé des lieux en forêts, chez les agriculteurs suisses et en ville. Nous plantons dans le canton de Vaud, de Fribourg et de Berne.

Tu recevras un certificat avec ton nom par e-mail (chaque arbre est répertorié et certifié). Nous ajouterons aussi un carnet avec des solutions pour réduire notre empreinte carbone.

Tu recevras ensuite l’emplacement exact de ton arbre et l’opportunité de télécharger une application afin de suivre ton arbre, en mesurer l’impact ainsi que lui rendre visite virtuellement et partager autour de toi.

Inédit pour cette campagne: nous t’offrons la possibilité de venir planter ton arbre avec nous, petite cérémonie de plantation pendant un après-midi !

CONTREPARTIES

Picture 01b8cb80 991d 454b 9472 ff3b907ebc7bPicture 64e65592 d345 4319 8b62 9a5f0fdea4f5Picture e619f8ec 3955 4a75 9eac 42d176e1fbe9Picture 864ef910 7b77 4285 958c 415a87cef580

Un cadeau pour notre planète

Ton geste serait vraiment utile pour la planète et notre futur.

L’impact environnemental est puissant grâce aux bénéfices d’une plantation d’arbres responsable. Comme notre concept est basé sur le reboisement social, l’impact social est positif pour tous car nous incluons pendant la plantation, la population, les écoles et les seniors. Ainsi, on se rapproche tous de la nature et la qualité de vie de nos communautés est améliorée.

Avec ta contribution, nous allons planter les arbres cet automne et développer ce projet d’avantage (communauté, impact et technologie de traçage). Cela nous permettra de lancer la plantation des arbres et de déployer le projet en 2 étapes:

  • Cette campagne de crowdfunding afin de planter le premier millier d’arbre et plus encore selon les contributions collectives
  • Le projet de la startup Almighty Tree boosté par cette campagne pour arriver jusqu’à 2’020 nouveaux plants avant la fin de l’année 2020. Nous en assurons aussi l’entretien les premières années afin que les arbres poussent de manière optimale. Ils absorberont plus de 520 tonnes de C02, ceci équivaut à 2 millions de kilomètres en voiture, 3 millions en avion et 80 millions en train pour une personne.

Ce projet inspire à évoluer, sensibiliser et rassembler des milliers de personnes et entreprises ceci dans le but d’agir contre le réchauffement climatique avec des actions concrètes. Ce concept durable continuera à se développer en Suisse et à l’étranger afin de créer une communauté et impliquer le plus grand nombre d’acteurs. De plus, la technologie que nous développons permettra de mesurer l’impact de chaque geste pour l’environnement. Ainsi, à l’aide d’un label et des protocoles, nous misons sur la transparence et l’audit pour faire face au greenwashing.

Oui, faire un geste pour la nature avec les arbres si magiques et bénéfiques, c’est génial ! Mais il faut aussi grandement réduire notre empreinte carbone. Ainsi, notre mission principale est de sensibiliser la population et d’apporter des solutions pour réduire l’impact des particuliers et des entreprises afin de construire un monde meilleur.

Content

In order to have an impact on global warming, let's plant 2,020 trees to enhance our forests, landscapes and support our local farmers.

CHF 15’005

107% of CHF 14’000

"107 %"
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

104 backers

Successfully concluded on 29/7/2020

Let’s plant 2’020 trees in Switzerland in 2020

Trees are magical! They purify the air, filter water, enrich biodiversity, support our communities and act against global warming! We can act in 2020 and do something for the environment in our Swiss forests, landscapes and cities. Our trees are impacted by global warming: heat, drought and devastating insects. According to forestry experts, certain varieties need to be replaced in order to diversify our forests and adapt to change.

Moreover, based on the concept of agroforestry, trees have a positive impact on the agricultural production ecosystem, they have the power to boost Swiss agriculture and to support our local producers.

Help us to plant and protect 2’020 trees this year.

Course of the project

The trees will be planted in the forest this fall 2020. The species is selected by forestry experts according to the region and global warming for optimal impact. We have already found places in forests, among Swiss farmers and cities. We are planting in the canton of Vaud, Fribourg and Bern.

You will receive a certificate with your name by e-mail (each tree is listed and certified). We will also add a notebook with solutions to reduce our footprint.

You will then receive the exact location of your tree and the opportunity to download an application to follow your tree, measure its impact, visit it virtually and share it around you.

Special for this campaign: we offer you the possibility to come and plant your tree with us, a small planting ceremony during one afternoon!

REWARDS

A gift for our planet

Your gesture would be really useful for the planet and our future.

The environmental impact is powerful thanks to the benefits of responsible tree planting. As our concept is based on social reforestation, the social impact is positive for everyone because we include during the planting, the population, schools and seniors. In this way, we all get closer to nature and the quality of life in our communities is improved.

With your contribution, we will plant the trees this fall and develop this project further (community, impact and tracking technology). This will allow us to start planting the trees and to deploy the project in 2 stages:

  • This crowdfunding campaign in order to plant the first thousand trees and more based on collective contributions.
  • The Almighty Tree startup’s project will be boosted by this campaign to reach up to 2,020 new plants by the end of 2020. We also take care of it in the first years so that the trees grow optimally. They will absorb more than 520 tonnes of C02, equivalent to 2 million kilometres by car, 3 million by plane and 80 million by train for one person.

This project inspires to evolve, raise awareness and bring together thousands of people and companies to act against global warming with concrete actions. This sustainable concept will continue to develop in Switzerland and abroad in order to create a community and involve as many players as possible. In addition, the technology we are developing will make it possible to measure the impact of each gesture on the environment. Thus, with the help of a label and protocols, we rely on transparency and auditing to deal with greenwashing.

Yes, making a gesture for nature with trees so magical and beneficial, it’s great! But we also need to greatly reduce our carbon footprint. Thus, our main mission is to raise awareness and provide solutions to reduce the impact of individuals and companies in order to build a better world.