Publication d'un cahier de piano pour jeunes débutants, contenant 20 comptines, à jouer avec son professeur de piano. Première publication des «Éditions de la Scie»

CHF 1’398

139% of CHF 1’000

"139 %"
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

31 backers

Successfully concluded on 24/6/2022

Cahier de piano pour tout débutants

Faire de la musique dès les premières leçons crée un lien essentiel entre l’enfant et son instrument. Nombre d’élèves se souviennent longtemps de leurs premiers « vrais morceaux ». Ce livre propose vingt comptines enfantines, arrangées pour piano à quatre mains. Il s’adresse à tout pianiste débutant qui, accompagné par un pianiste plus aguerri, découvre ainsi le plaisir et la fierté de jouer des mélodies connues.

Les magnifiques illustrations de Clara Tinguely invitent à la découverte de la partition.

Des arrangements variés et modernes

La créativité des accompagnements, variés et évitant le simplisme harmonique, souhaite enrichir le monde musical de l’élève tandis que la configuration du quatre mains développe son sens de l’écoute. La difficulté des pièces est progressive, tant au niveau rythmique qu’harmonique. Toutes les parties de l’élève se jouent les deux pouces sur le do, selon le schéma indiqué, et une octave plus haut qu’écrites.

A quoi votre soutien va servir

L’argent récolté servira à :

  • création de la maison d’éditions «Éditions de la Scie», dont le but est de publier divers cahiers de piano, mais aussi les compositions et arrangements, pour piano, orchestre, chorale, de quelques compositeurs suisses
  • paiement de l’illustratrice Clara Tinguely
  • achat de codes ISMN (l’équivalent de l’ISBN, mais pour les livres musicaux)
  • impression des premières centaines d’exemplaires du cahier, sur du papier de qualité
  • boutique en ligne et site internet