4 aventures de Léo et Margot
Manuela a la tête remplie d'histoires
Elle ne se déplace jamais sans un petit carnet. Écrire des livres était son rêve d’enfant. La Fribourgeoise aime observer les oiseaux, cultiver son jardin et écouter la pluie…
Pour notre plus grand plaisir, Manuela Ackermann-Repond a accepté d’écrire pour la jeunesse, après avoir publié trois romans destinés aux adultes. C’est ainsi que sont nées les aventures de Léo et Margot, deux bambins attachants qui s’étonnent chaque jour des merveilles de la nature.
Nous avons été charmés par la plume poétique de Manuela, ses dessins authentiques et la spontanéité de ces quatre histoires où faune et flore de chez nous se dévoilent au fil des saisons.
Soutenir ce projet, c’est permettre la naissance de livres qui relient les générations, encouragent la curiosité et offrent aux enfants un espace de quiétude et de ravissement dans un monde souvent trop rapide.
Une rencontre, une idée, un livre
Chaque projet des Editions Jobé-Truffer naît d’une rencontre exceptionnelle.
Nous avons eu le plaisir de faire la connaissance de Manuela lors d’un salon du livre. Elle venait dédicacer son dernier roman, dont la couverture est ornée d’une jolie illustration de félin. Le courant est vite passé, grâce à sa simplicité et sa bienveillance. Une question en amenant une autre, nous avons appris que l’autrice dessinait la nature qui l’entoure à ses heures perdues. Une fulgurance a jailli : pourquoi ne pas écrire un livre pour les enfants qui parle de la faune et de la flore qu’elle chérit, le tout enrichi par ses propres illustrations ? Notre projet était né. Léo et Margot allaient bientôt devenir une réalité.
Et comme nous aimons toujours à la folie, nous avons décidé de suivre les aventures de Léo et Margot au fil des quatre saisons dans… quatre ouvrages ! Le premier sera publié ce printemps, le deuxième cet été, le troisième cet automne et le quatrième… cet hiver !
Ces ouvrages valorisent une écologie du quotidien, accessible et joyeuse. Ils ne donnent pas de leçons, mais montrent qu’il est possible de respecter la nature simplement, en la regardant pour mieux la comprendre.
Participez à la création d'une collection littéraire!
Avant de donner naissance à quatre ouvrages publiés sur papier FSC, il faut régler des frais d’impression. C’est l’objectif de notre premier palier qui permet d’assurer la réalisation pratique de 2000 exemplaires (500 par saison) des aventures de Léo et Margot. Atteindre le second palier (de 10 000 francs) permet de payer toutes les artistes – autrice-illustratrice, graphiste, correctrice – qui ont participé à la transformation d’une idée originale en livres enthousiasmants. Merci pour votre aide!









