Financer un abri de nuit pour 38 personnes démunies de tout.
En Russie des millions de citoyens ont été bannis pour des raisons administratives, de ce fait ils survivent dans des conditions indignes

CHF 160

1% of CHF 11’000

"1 %"
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

2 backers

Concluded on 20/7/2019

Sauver des vies

Comme le montre la vidéo, à Saint-Pétersbourg multiples sont les sans-abris qui ont un urgent besoin d’un centre d’accueil nocturne où passer la nuit en toute sécurité. Composé de containers aménagés, l’Abri de Nuit sera équipé de deux douches et d’une toilette adaptées pour les handicapés ainsi qu’une buanderie composée de trois machines à laver et trois sécheuses. Ce projet a commencé concrètement fin février à la signature du contrat de location du terrain où il sera installé. Depuis, l’ONG pétersbourgeoise Nochlechka, responsable du projet, a pris contact avec les entités responsables de l’eau et de l’électricité.

Coût du projet

Le coût total du projet s’élève à 70’000 francs. 35’000 francs ont été recueillis, solde 35’000 francs.

Pour des raisons de financement, Nochlechka a divisé l’opération en trois phases :

  • la première phase : installation des containers et aménagement de l’abris de nuit pour 38 personnes et un gardien a été entièrement financée à hauteur de 25’000 francs.

L’appel lancé à travers Wemakeit concerne la 2em phase du projet.

  • installation des douches et des toilettes d’une valeur totale de 20’000 francs. 10’000 francs ont donc déjà été récoltés. Reste les 10’000 francs que nous recherchons plus 1’000 francs pour les contreparties et pour partie de la commission de We Make it, soit au total 11’000 francs.

  • la troisième phase s’applique à l’installation de la blanchisserie.

Nochlechka

En Russie, vous pouvez perdre votre nationalité. De ce fait, à Saint-Pétersbourg plus de 60’000 sans-papiers sans-abris sont totalement ignorés de l’Etat et n’ont aucun droit. Seule l’ONG Nochlechka leur vient en aide par le biais de multiples actions quotidiennes. En ce sens la construction de l’abris de nuit sera une offre supplémentaire pour ces oubliés de l’administration.