Notre mission est d’ouvrir les portes de la musique baroque à tous, la
rendant vivante et ancrée dans la vie de la communauté. Nous nous dédions à rendre cette musique universellement accessible.

Share crowdfunding project

CHF 35

0% of CHF 5’000

0 %
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

2 backers

2 days to go

Ce dont il s'agit

Avec Mnemusik et Outre Mesure à la barre, nous nous dédions à rendre cette musique universellement accessible, brisant les obstacles à l’appréciation de cet art. Nous aspirons à enrichir un large public par la beauté et l’inspiration de la musique baroque, tissant des liens profonds et offrant à chacun, peu importe son origine ou son expérience, la chance de vivre une expérience musicale extraordinaire.

Pour cette nouvelle saison, Mnemusik c’est associée à la Haute Ecole de Musique de Porto (Portugal) en offrant une bourse d’étude à 10 élèves en classe professionnelle issus de leur école.

Ce que mon projet a de spécial

Durant la semaine académie, plusieurs séminaires auront lieu, tels que :

• Introduction à la musique ancienne par M. Jean-Yves Haymoz, professeur à la Haute école de Musique de Genève

• Séminaire de percussions historiques par Mme Michèle Claude percussionniste au Conservatoire Grand Parc de Versailles/France

• - Découverte de la création d’instruments anciens chez M. Maurice Ottiger mondialement connu par son talent d’artisan luthier

Plusieurs concerts seront donnés durant la semaine soit par :

• le duo Rhaissa Cerqueira et Daniel de Morais, accompagnés de musiciens professionnels • le Choeur des élèves de l’Académie • les élèves de la Haute Ecole de Musique de Porto

A quoi votre soutien va servir

Votre généreux soutien nous aidera à financer les différents ateliers, séminaires et autres frais que nous proposons tout au long de la semaine Académie à tous nos participants. Une partie de vos dons servira également à financer l’hébergement des élèves durant la semaine.