Investissez dans l’amélioration de nos installations pour la prise en charge d’enfants en situation de handicap. Votre contribution optimisera l’accessibilité (accès, changement de sol et rampe).

Crowdfunding-Projekt teilen

CHF 2’990

21% von CHF 14’000

21 %
So funktioniert’sä

Es gilt das «Alles oder Nichts»-Prinzip: Nur wenn das Finanzierungsziel erreicht oder übertroffen wird, werden dem Projekt die Gelder ausgezahlt.

27 Unterstützer*innen

42 Tage verbleibend

Ce dont il s'agit

Forte de plusieurs années d’expérience avec un centre de traitement reconnu des addictions, Chimanhy offre la possibilité d’un accompagnement personnalisé dans un cadre naturel préservé. Au travers de la relation au cheval, enfants, adolescents et adultes sont invités à vivre une expérience unique. Le bien-être de nos chevaux et les besoins de nos clients sont au centre de nos valeurs.

Ce que mon projet a de spécial

Pour assurer la solidité financière de Chimanhy, nous avons fait un choix décisif: les 8 chevaux sont propriétaires de leur maison de retraite. Toutes les installations ont été acquises en donnant les fonds à Chimanhy: installations, aménagements et équipements appartiennent en totalité à l’association. Le budget annuel de fonctionnement dépasse les Fr. 50’000.00, dont le 70% est financé par les 2 membres fondateurs et 20% par des donateurs. Le solde est couvert par les prestations, mises au bénéfice de l’association. Nous avons donc besoin d’aide pour réaliser des travaux d’aménagements supplémentaires.

Chimanhy est reconnue d’utilité publique, vos dons sont déductibles des impôts.

A quoi votre soutien va servir

En 9 ans d’activité, Chimanhy a déjà accueilli 75 clients mais nous avons dû parfois réorienter certains vers des structures d’accueil plus adaptées. Avec la préoccupation constante d’améliorer nos installations, nous souhaitons optimiser notre accessibilité. Un sol adapté, sans difficulté de franchissement à l’accès du manège, et une rampe adaptée pour les chaises roulantes sont nécessaires. Notre budget n’est pas extensible car sauver des animaux a un prix, l’amour, aussi grand et fort soit-il, ne suffit pas.