Amanecer Casero by Tinaja

de Tinaja

Lausanne, Appenzell et Caracas

Tinaja se lance dans l’enregistrement de son premier album: Amanecer Casero. Un EP de 6 chansons dont une composition et 5 réarrangements de musique vénézuélienne. La suite d’une merveilleuse aventure

CHF 8’211

102% de CHF 8’000

"102 %"
Comment ça fonctionneä

Le principe du «tout ou rien» s’applique: l’argent ne sera reversé au projet qu’à condition d’avoir atteint ou dépassé l’objectif de financement.

106 contributeur*rices

Clôturé avec succès le 14.7.2021

Ce qui rend Tinaja unique

Tinaja! Nous sommes un groupe musical et familial suisse-vénézuélien, ainsi que le seul groupe semi-professionnel en Suisse qui fait de la musique vénézuélienne. Nous filtrons l’essentiel des différentes traditions vénézuéliennes et les mélangeons avec de nouvelles sonorités venues d’ici et d’ailleurs. Dans notre quête d’un son unique, nous créons nos propres arrangements, parcourant les diverses sonorités et rythmes autochtones vénézuéliens. Grâce à cela, Tinaja vous plonge au cœur des racines de la culture vénézuélienne et nos voix seront l’eau fraîche qui étanchera la soif de vos cœurs.

Après 12 ans d’existence de «Tinaja», nous avons besoin de votre soutien pour enregistrer notre premier album!. Le but est de faire découvrir plus largement notre son unique et le rendre accessible à tous. Ceci grâce à une production de qualité professionnelle qui pourra être écoutée par toutes et tous sur les différentes plateformes de partage musical.

De la naissance de Tinaja à nos jours...

Tinaja est né en 2009, à l’initiative de Douglas et Brigitte Gonzalez, afin de faire découvrir la musique vénézuélienne en Suisse, mais aussi pour préserver le lien avec leur racines en intégrant leurs enfants, Liliane, Mathilde et Paul, au processus créatif. Quelques années après sa création, la famille Tinaja est rejointe par un ami de longue date de la famille Gonzalez, Luis «Güico» Guevara, folkloriste de la culture vénézuélienne et notre famille musicale n’a plus changé depuis, à l’exception de la participation occasionnelle d’amis invités.

Pendant ces 12 années, nous n’avons cessé de chercher à enrichir notre répertoire! Nous nous sommes produits à travers la Suisse lors de festivals et d’invitations d’autres groupes, ou lors d’occasions spéciales. Fermement décidés de continuer à faire connaître la musique vénézuélienne (ce qui a été totalement stoppé par la COVID-19) et devenir plus accessible à un public plus large, nous souhaitons nous lancer dans la production d’un album de 6 titres, dont une composition originale de Güico pour Tinaja.

C’est là, cher public et amis, que vous faites votre entrée en scène !

A quoi va servir votre soutien ?

Votre soutien nous permettra de couvrir les frais de la réalisation d’un album. Il s’agit, entre autres, de l’enregistrement dans un studio, du mixage et du mastering de qualité professionnelle. Votre soutien nous permettra aussi de rémunérer de jeunes et talentueux musiciens invités, ainsi que le graphiste pour la pochette. De plus, nous avons besoin de photos et vidéos promotionnelles de Tinaja, afin de mettre en avant nos chansons sur les différentes plateformes de streaming. Nous aimerions aussi pouvoir faire la promotion de notre nouvel album et ainsi trouver des dates pour des concerts ou des festivals en Suisse.

Si la récolte de fonds dépasse nos attentes (et que nous atteignons 10’000 CHF), nous comptons réaliser un clip vidéo pour notre composition originale et la mettre à disposition en ligne, disponible pour toutes et tous. Pour les donateurs le désirant, leur nom apparaîtra même dans le générique.

Tous nos donateurs recevront un accès en avant-première les chansons enregistrées grâce à votre aide.

Merci d’avance pour votre soutien!

Tinaja records its first album: Amanecer Casero. An album of 6 tracks including one composition and 5 rearranged covers. The continuation of a wonderful story ...

CHF 8’211

102% of CHF 8’000

"102 %"
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

106 backers

Successfully concluded on 14/7/2021

What makes Tinaja unique

Tinaja is a Swiss-Venezuelan family band and the only semi-professional one playing Venezuelan music in Switzerland. We filter the essence of various Venezuelan musical traditions and mix it with worldwide sonorities. In our quest for a unique sound, we make our own arrangements, exploring Venezuela’s native sounds and rhythms. We bring you to the roots of Venezuelan culture, and our voices will be the freshwater quenching your hearts’ thirst.

After 12 years, we need your support to record our first album, bringing you all a professionally mastered glimpse at our unique sound that will then be uploaded on various music-sharing platforms.

Tinaja : from birth to today...

Tinaja was born in 2009 from Douglas and Brigitte Gonzalez’s minds to promote Venezuelan music in Switzerland, to preserve their roots and share them with their children: Liliane, Mathilde, and Paul, by integrating them into the creative process. After a few odd years, the Tinaja family was joined by a long-time friend of the Gonzalez, Luis «Güico» Guevara, folklorist specialized in Venezuelan culture, and our musical family remained unchanged since aside of some occasional friends’ guest appearances.

During those 12 years, we kept enriching our repertoire and toured across Switzerland for festivals, other band’s invitations, and as a guest on special occasions. Determined to keep its mission as a Venezuelan music promoter (which COVID-19 stopped in its tracks) and become more accessible to a broader audience, we wish to launch the production of a 6 tracks album, including an original song, specially written for Tinaja by Güico.

That’s where you, dear audience and friends, enter the stage!

Why to support us?

Your support will permit us to cover the costs of producing an album. This includes, among others, studio recording, sound mixing, and mastering. Your support will also allow us to remunerate young talented guest musicians and the graphic designer for the cover. Furthermore, we need pictures and small clips of Tinaja to promote our songs on streaming platforms. We would also like to promote our album and find dates for concerts and/or festivals in Switzerland.

If the campaign’s goal is exceeded (and we reach 10’000 CHF), we plan to do a music clip of our exclusive song and make it available for all online. For backers wishing it, your name will even appear in the credits.

All the contributors will have access to the songs recorded before the release on the sharing platforms.

We thank you in advance for your support!!!