Application ACIDOBASIC !

by Pascal Cavin

Geneva

Pour vous accompagner au quotidien, j’ai décidé de développer une application qui va vous aider à retrouver équilibre et bien-être grâce à une alimentation saine et variée.

CHF 11’835

23% of CHF 49’500

"23 %"
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

134 backers

Concluded on 4/4/2016

ACIDOBASIC, l’application qui va vous aider à retrouver votre équilibre!

Je m’appelle Pascal Cavin, je suis thérapeute à Genève, je propose des consultations pour permettre à chacun d’avoir une meilleure qualité de vie grâce à l’équilibre acido-basique.

Une application faite pour vous!

Pour vous accompagner au quotidien, j’ai décidé de développer une application qui pourra, si cette campagne réussit, rendre enfin facile le calcul de l’équilibre acide/basique des aliments.

Que vous soyez chez vous, au restaurant, ou en train de faire vos courses, vous pourrez utiliser de manière pratique l’application ACIDOBASIC grâce à votre smartphone. L’idée est de vous permettre de sélectionner les différents aliments qui constituent vos repas, pour en connaître facilement la charge acido-basique.

Cette application permet:

  • de faire une recherche rapide et simple par aliment
  • d’en estimer la teneur acide/basique suivant le PRAL
  • de constituer des menus simples et variés, en équilibre acido-basique.
  • de faciliter les courses et la constitution des repas.
  • d’obtenir les résultats en PDF ou Excel au choix, et envoyés par email.
  • d’accéder à la base de données complète (régulièrement mise à jour) des aliments acides ou basiques sous PDF ou Excel.

Les bienfaits de l’équilibre acido-basique sont connus depuis longtemps, de nombreux ouvrages lui ont été consacrés. Jusqu’à présent, connaître la teneur acide ou basique d’un repas reste une démarche fastidieuse.

L’équilibre acido-basique pourquoi?

Le corps humain contient naturellement des substances acides et basiques nécessaires à son bon fonctionnement. L’alimentation est un facteur déterminant pour en maintenir l’équilibre.

Tous les aliments ne se valent pas. Il est important de noter que ce n’est pas la sensation ressentie en ayant l’aliment sur la langue qui indique s’il est acide ou basique.

Les aliments sont classés en fonction de leur PRAL (valeur indiquant scientifiquement l’effet acidifiant ou alcalinisant pour 100 g d’un aliment sur l’organisme).

C’est là la force de cette application ! Elle référencera près de 8500 aliments, répertoriés en fonction de leur PRAL : il deviendra alors facile de s’y retrouver !

Chez la plupart des gens, l’équilibre entre ces substances est régulièrement mis à mal, entrainant une acidification de l’organisme, en raison d’une hygiène de vie et d’une alimentation inadéquates.

L’acidité est un mal silencieux qui attaque nos cellules et ronge petit à petit l’organisme jusqu’à ce qu’un problème de santé se révèle.

Fatigue, stress, kilos en trop, inflammations chroniques, rhumatismes, goutte, arthrite, ostéoporose, arthrose sont, entre bien d’autres, des indices liés à un déséquilibre acido-basique.

Tout n’est pas perdu !

Le renouvellement cellulaire est infini et il n’est jamais trop tard pour agir, même lorsque des symptômes liés à un déséquilibre acido-basique se sont déclarés.

L’alimentation est un facteur important pour retrouver cet équilibre!

Grâce à l’application ACIDOBASIC redécouvrez le plaisir d’une alimentation saine et variée.

Nous avons besoin de tous pour que cette application existe et pour que chacun puisse en bénéficier!

A quoi servira la collecte?

Développer une application est un investissement important que je ne pouvais envisager seul. Le crowdfunding offre la possibilité aux personnes auxquelles elle est destinée de participer à son financement.

Cela permettra de couvrir tous les frais de conception, du graphisme jusqu’au développement multiplateformes, en passant par l’achat des licences développeurs, l’intégration de la base de données actualisée … sans oublier le webmarketing, la promotion, la commission de la plateforme et les contreparties. (voir plus de détail ici).

Derrière la réalisation de ce projet, il y a tout un univers : des femmes et des hommes, des heures de travail, 8500 lignes de base de données, des algorithmes complexes, des discussions passionnantes, … et beaucoup de café.

Merci a tous ceux qui se joindront à cette aventure!

Les contreparties proposées

Néophytes, connaisseurs ou thérapeutes, chacun peut contribuez au développement de l’application ACIDOBASIC en allant à la rencontre du Bien-être grâce à l’équilibre acido-basique.