Association Cheval Avenir à été créée pour venir en aide à des chevaux/poulains en fin de carrière sportive, d'école ou destinés à la boucherie en leur offrant une retraite comme chevaux de compagnie.

CHF 630

3% von CHF 20’000

3 %
So funktioniert’sä

Es gilt das «Alles oder Nichts»-Prinzip: Nur wenn das Finanzierungsziel erreicht oder übertroffen wird, werden dem Projekt die Gelder ausgezahlt.

9 Unterstützer*innen

Abgeschlossen am 23.11.2019

Offrir un avenir aux chevaux qui n'en ont plus.

Tous le cavaliers le savent, un jour ou l’autre, après des années passés ensembles, leurs compagnons commencent à montrer des signes de faiblesse. Dans le meilleur des cas ils vont être placés pour une retraite méritée …..ou dans la plus grande ingratitude on va se débarrasser d’eux, comme on le fait avec des objets usés. L’ Association Cheval Avenir veut les aider . Nous sommes Floriane, artiste peintre à ses heures mais surtout maman de 3 ponettes (28,28 et 34 ans) et Véronique, propriétaire de 2 chevaux , l’une de 19 ans et l’autre un sportif retraité de 18 ans.

  • Emers
    Emers

.... pourquoi pas avec nous ?

Notre cheval, compagnon de loisirs, nous prête ses muscles et nous donne sa confiance pour accomplir des exploits sportifs. Mais il est avant tout un animal d’une grande sensibilité qui demande jusqu’à la fin de sa vie de l’attention, des câlins, des échanges avec nous comme avec ses congénères. Avec nos chevaux à la retraite nous avons découvert le bonheur de de les voir comme des animaux de compagnie.

  • Farouko, Lionel(disparu) et Neptune
    Farouko, Lionel(disparu) et Neptune
  • Clochette
    Clochette
  • Kango et Junior
    Kango et Junior

A quoi votre soutien va servir

Votre soutien nous permettra de garantir le payement des pensions, de la nourriture, des frais vétérinaires et de maréchalerie. Nos protégés viennent d’une autre association qui est en proie à de gros problèmes financiers et qui ne peut plus assurer les frais de tous ses chevaux. Pour eux, pour nous… chaque centime compte….

Merci beaucoup de votre soutien

  • Kangou
    Kangou
  • Floriane LIliou et Farouko
    Floriane LIliou et Farouko