100% inédit, 100% local! :-)
Des célèbres comédies musicales, comme Notre-Dame de Paris, Starmania ou encore Les Misérables, sont régulièrement reprises par des troupes de la région. Il est toutefois beaucoup plus rare de voir se monter de vraies créations 100% locales! C’est bien compréhensible, lorsque l’on voit le travail de titan que cela représente et les importants moyens financiers que cela demande. La première étape de ce défi a été relevée: le projet est en route depuis plus de cinq ans, et le travail d’écriture est enfin terminé! Il est maintenant nécessaire de trouver des moyens financiers pour le porter sur scène, ainsi que sur CD. Voilà pourquoi nous avons besoin de votre soutien plus que précieux!
Pour mener à bien ce projet, qui sera joué sur scène dès octobre 2014, il est indispensable d’arranger, d’enregistrer, de mixer et de masteriser pas moins d’une trentaine de chansons originales, ainsi que des pièces instrumentales. Autant dire que le travail est colossal! Pourtant, malgré la rareté d’une telle démarche et la prise de risque, il n’est pas évident du tout de mobiliser des fonds. Voilà pourquoi nous faisons appel à votre curiosité, à votre amour de l’art, à votre générosité, à votre envie de soutenir un projet ambitieux, passionné et rassembleur! En contrepartie, nous vous proposons toute une ribambelle de petits avantages intéressants, parfois originaux, voire carrément décalés…! :-)
Un premier single, « Une terre sans vous », est déjà entré en radio début janvier. La comédie musicale a ainsi pu bénéficier d’une première couverture médiatique. D’autres singles radio seront dévoilés avant la sortie de l’album, puis le début des représentations de cette première création, qui auront lieu dès octobre 2014, en Suisse et en France. Suivez pas à pas l’évolution du projet !
Rejoignez-nous dans l’aventure !
Conte réaliste aux dimensions sociales et politiques, «Au hasard des faubourgs» est une création issue d’un pari fou que s’est lancé en 2009 l’auteur compositeur Xavier Michel, qui signe la majorité des textes et des musiques (avec la collaboration d’Alizé Oswald entre autres). Pour réaliser les arrangements et la production audio, ce dernier s’est adjoint les précieux services de Vincent Prezioso, professionnel reconnu dans le monde des spectacles musicaux. Cette première création, dirigée par le metteur en scène Philippe Gayet, sera montée sur scène par les associations Musicaléman (Suisse) et NM Production (France).
Vincent Prezioso : le réalisateur
Après des études en Suisse et à la Dick Groove School of Music de Los Angeles, Vincent Prezioso se dirige vers le théâtre musical, la composition et l’arrangement. En Suisse, il compose pour des artistes aussi divers que F. Silvant, Scarlett, B. Hendricks, mais aussi pour des pièces, spectacles musicaux et shows télévisés. À Paris, il est le directeur musical et arrangeur de «Frou-Frou-les-bains» (plus de 1000 représentations), qui reçoit le Molière du meilleur spectacle musical en 2002. Il compose également, entres autres, l’intégralité des chansons et des musiques du spectacle d’Armelle Lesniak «Le Voyage en Armélie». Au cinéma, il compose des musiques pour J.-M. Poiré, A. de Laboulaye, J. Serres ou encore T. Lee Jones.
Philippe Gayet : le metteur en scène
« Après des années entre tragédie et comédie, théâtre classique ou contemporain, le défi de cette comédie musicale m’a tenté. Ce qui m’a définitivement convaincu, c’est la rencontre avec un groupe, un auteur et son texte. Le groupe pour son énergie, sa motivation, son appétit pour le spectacle. L’auteur pour sa sensibilité, sa vision du monde et sa créativité. La chance de ce spectacle, c’est qu’il est présent mais n’impose pas sa vision, laissant le champ libre au metteur en scène pour interpréter sa propre partition. Le texte enfin car il diffère par sa forme de tout ce que je connais et ouvre de nouveaux horizons. »
La distribution :
- Adriana : Stéphanie Erlanger
- Chloé : Natacha Milan
- Elio : Rachid Maye
- Sophia : Pauline Gindrat
- Théophile : Olivier Novel
- Edgar : Thomas Corminboeuf
- Pierre : Yann Bertrand
- Cassandre: Mélanie Pagani
- Danseurs: Emilie Deparis, Elodie Gasparutto, Julien Bonnet, Denis Hallez
- Choeurs: Aurélie Hottinger, Aliénor Cantal, Manuela Steinmetz, Sylvain Blavet, Patrick Bornet, Kevin Baerenzung, Alexandre Baerenzung