Autour de la montagne

by pascal hartwig

Bex and Gryon

Création d’un livre de photographies illustrant la faune, la flore et les paysages de montagne, le tout agrémenté de proverbes et citations en rapport directe avec les photos.

CHF 5’820

43% of CHF 13’500

43 %
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

36 backers

Concluded on 1/11/2014

L’objet du désir…

«Ce que je préférerais, c’est d’aimer la terre comme l’aime la lune et de n’effleurer sa beauté que des yeux.» (Friedrich Nietzsche)

Livre de 188 pages au format 30 x 21 cm, il contient 250 photos illustrant la faune, la flore et les paysages de montagne. 70 proverbes ou citations en rapport directe avec les photos et 5 textes spécialement écrits pour le livre par Elisabeth Fontannaz Voumard complètent cet ouvrage. Reliure cousue. Couverture souple. Imprimé sur papier certifié FSC (Forest Stewardship Council). La production du livre est climatiquement neutre grâce à un engagement en faveur de la protection des forêts de la province de Sofala au Mozambique.

Retrouvez sur mon site internet les pages ci-dessous (plus 15 autres) dans un format plus grand et avec les proverbes et citations correspondantes.

Trois bonnes raisons de soutenir mon projet !

  • Il serait dommage de se priver de la magie des mots de jeunes auteurs en devenir… Quelques exemples : «La mélancolie, c’est le bonheur d’être triste.» (Victor Hugo), «L’expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n’éclaire que le chemin parcouru.» (Confucius), «En croyant à des fleurs, souvent, on les fait naître.» (Edmond Rostand), «L’oiseau ne fait jamais palabre avec l’arbre, car il finit toujours par s’y poser.» (Proverbe Ivoirien), «L’âme a la couleur du regard. L’âme bleue seule porte en elle du rêve, elle a pris son azur aux flots et à l’espace.» (Guy de Maupassant).
  • Partager ensemble la beauté et la richesse de la nature qui nous entour.
  • La sortie du livre étant prévue pour début décembre, ça vous fait une idée cadeau de moins à trouver…

Les contreparties: que du bonheur !

FAQ

  • Qu’allez-vous faire si le projet est financé? Je pourrais imprimer 1000 exemplaires du livre et faire programmer un site internet pour la distribution du livre (les futures éditions hartwig, en toute simplicité…).
  • Et si le financement dépasse votre but? Ce serait magnifique, d’autres projets n’attendent que ça… Un booklet de 40 pages intitulé « Ces quelques mots… » est déjà prêt à être imprimé. Il s’agit de photos de marguerites, accompagné des mots « Je t’aime… », « Un peu… », « Beaucoup… », etc… Je vous laisse imaginer… Un autre projet est en cours de réalisation. « Balade dans les Alpes au fil des saisons… » est un livre d’environ 200 pages où les doubles pages sont conçues comme « une journée » ou « un instant » avec beaucoup de photos et des petits textes. Et un troisième projet est en cogitation. Il s’agit d’un livre de photos sur les fleurs des Alpes, présenté de façon originale (façon remise de prix)…
  • Pour vos prochains projets, allez-vous a nouveau les financer a travers le site wemakeit? En principe non. Le but est de démarrer les « éditions hartwig » avec un livre (ou plus), et qu’en suite les projets s’autofinancent.
  • Pourquoi les éditions Hartwig? L’idée est de garder une totale liberté sur mes projets, avec un minimum de compromis. Cela me permet également d’avoir un rapport plus proche avec les personnes intéressées par mon travail.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me contacter via mon site perso.

Quelques photos du livre

Le fin mot de l’histoire…

Merci !