Un conte au fil de l’eau raconté par une carpe paresseuse qui lit des fragments de journaux gratuits à ses amis. Elle promet la fraîcheur de l’eau sur les écailles, la clarté des rives. Mais elle ment.

CHF 1’940

27% von CHF 7’000

27 %
So funktioniert’sä

Es gilt das «Alles oder Nichts»-Prinzip: Nur wenn das Finanzierungsziel erreicht oder übertroffen wird, werden dem Projekt die Gelder ausgezahlt.

14 Unterstützer*innen

Abgeschlossen am 3.7.2014

Ça parle de quoi ?

Le récit est simple et les mots sont soigneusement choisis. Illustré d’aquarelles légères et transparentes, Carpe Diem conte une histoire au fil de l’eau… Si elle vous berce de jolis mensonges sur fond de boue et de pollution, l’amitié et l’espoir vous emportent ensuite vers des eaux claires et pures… Carpe Diem est un joli conte, qui en douceur, fait prendre conscience des dangers qui menacent nos rivières. Un livre, qui s’adresse aux enfants comme aux adultes qui aiment le bruissement des rivières et pensent que la nature qui nous entoure, est précieuse.

  • Louise Weber pour l’illustration
    Louise Weber pour l’illustration
  • Catherine Jeanrenaud pour le texte
    Catherine Jeanrenaud pour le texte

Il était une fois

Le projet de Carpe Diem est né d’une rencontre entre Louise Weber, aquarelliste et Catherine Jeanrenaud, photographe et auteur du texte primé lors d’un concours organisé par les SIG, dans le cadre d’Avenir21.

Et pourquoi... pas ?

La magie d’un beau livre, d’un vrai livre, fait de vraies pages, vous savez, les pages que l’on tourne dans un bruissement délicat… Un livre qui vous émerveille par les couleurs des dessins et la beauté des mots… Qui vous emmène vers un autre monde, une autre réalité… La magie d’un vrai livre, comme on en faisait avant… et comme il s’en fera toujours. La magie du livre que l’on referme, avec cette impression unique d’en connaître à présent le secret… Une des raisons de notre démarche et pourquoi nous aimerions voir Carpe Diem édité : Nous croyons en la magie du livre.

  • Un conte au fil de l’eau
    Un conte au fil de l’eau
  • J’ai menti
    J’ai menti
  • l’eau fraîche
    l’eau fraîche
  • Fragments de journaux suite
    Fragments de journaux suite
  • Le fond de l’eau
    Le fond de l’eau

Il ressemble à quoi ce livre ?

Beau… évidemment, Carpe Diem sera un beau livre. Et nous mettons tout en œuvre pour que le livre que nous avons imaginé devienne réalité.

Voici ses mensurations : 21 cm x 30 cm, couverture cartonnée, imprimé sur papier structuré certifié FSC, dos carré, cousu.

Avec vous, ... décrochons la lune !

Évidemment tout cela a un coût. Et comme de bien entendu, comme tout artiste qui se respecte, nous n’avons pas les fonds nécessaires. Heureusement, la Fondation Engelberts a décidé de nous soutenir, nous permettant d’espérer voir Carpe Diem un jour édité. Toutefois, nous sommes loin du compte et c’est seulement avec votre aide que notre rêve pourra devenir réalité.

Si un tant soit peu vous croyez aux rêves, aux projets un peu fous… bref, si vous pensez que Carpe diem mérite d’être ce beaux livre que nous avons rêvé, aidez-nous à décrocher la lune…