Résumé
La veille d’un rendez-vous capital avec son ex-copine, Thomas vit une nuit cauchemardesque. Ballotté entre la cuisine de sa colocation et une bicoque imaginaire, Thomas se confronte à son besoin d’être aimé. Un voyage, qui lui permettra de s’affranchir de sa culpabilité et de s’aimer avant d’aimer les autres.
Intentions
L’injonction à la réalisation de soi, à l’épanouissement forcé, a érigé la vie moderne en épreuve, au sein de laquelle nous avons besoin de soutien pour tenir debout. Le conjoint est un organe indispensable pour sa réalisation personnelle, mais avec l’affirmation moderne des deux individualités, ceux qui formaient autrefois deux moitiés d’une entité conjugale se retrouvent aujourd’hui dans une entité nouvelle, le duo, où chacun doit à la fois affirmer son autonomie et préserver celle de l’autre.
L’amour individualiste contient plusieurs fonctions, dont une structurelle qui retient particulièrement mon attention: la fonction identitaire. Celle où le.a partenaire devient une relation fusionnelle, une partie de soit que l’on construit avec l’autre. Comme un miroir qui nous permet d’observer notre condition et de la sculpter. Lorsque cette fonction est rompue, par une séparation, elle peut engendrer de véritables crises d’identités, car l’une des bases les plus importantes de la construction identitaire s’effondre et l’effort pour reconstruire son être, seul, est immense et parfois même impossible à réaliser seul.
Thomas est un jeune adulte en proie au paradoxe du couple contemporain, à savoir: concilier l’imaginaire social du couple romantique avec la réalisation de soi-même. En pleine crise d’identité, Thomas abandonne l’être qu’il aime à tout jamais pour apprendre à se respecter et entrevoit une nouvelle manière d’aborder ses relations.
Un soutien précieux
Aujourd’hui au complet, nous sommes heureux de pouvoir compter sur une équipe compétente à qui nous souhaitons garantir des conditions viables. En effet, la petite bicoque se situe en montagne et votre soutien nous permettrait louer un gîte actuellement fermer ou nous pourrions séjourner et stocker notre matériel pour 2 jours. Votre contribution nous permettra de louer cet abri indispensable pour nous protéger du froid, installer notre régie et préparer des repas chauds.
- Réouverture du gîte et location pour 2 jours : 400.-
- Repas pour 15 personnes pour 3.5 jours : 450.-
- Essence et Défraiements: 250.-
- Régisseur pour 2 jours (somme symbolique) : 150.-
Le reste de la somme récoltée sera reversé au frais de maquillage, de décors et d’effets spéciaux.
- Maquillage : 150.-
- Décors : 150.-
- SFX: 250.-
Nous tenons d’ores et déjà à remercier toutes les personnes impliquées de près ou de loin à ce projet et nous réjouissons de partager cette aventure humaine avec vous !
Merci pour votre attention.