Chiens Pas Méchants 2023

by CK_dogspix

Bienne

But: casser le cliché «molosse=méchant», j’ai décidé de faire un calendrier photo d’eux + autres chiens, autres animaux, démontrant qu’un chien devient ce qu’on en fait. Peu importe sa race.

CHF 1’205

120% of CHF 1’000

120 %
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

20 backers

Successfully concluded on 25/12/2022

Calendrier photo 2023 - Chiens Pas Méchants

Bonjour et bienvenue !

Si vous êtes là, c’est que … vous aimez les chiens, déjà? Je me trompe?

Ensuite, comme les clichés ont la vie dure, j’ai décidé de monter ce projet de calendrier photo, pour démontrer aux gens qui croient encore dur comme fer que «molosse=chien sanguinaire qui bouffe tout ce qui croise sa route» que… Ben en fait, NON.  

Dans ce but j’ai rassemblé des photos de chiens typés «dangereux» avec d’autres chiens, non-molosses, d’autres animaux entre autres, afin de démontrer qu’un chien, est un chien. Dobermann ou Chihuahua, Bull Terrier ou Labrador… la race n’a aucune importance. L’attitude et le comportement du maître, si.

Après la clôture des ventes, la majorité des bénéfices du calendrier sera reversé à une association, eux qui sont aux premières loges et qui recueillent souvent, bien trop, des animaux «jouets» dont en fait on ne veut plus, parce qu’ils sont… vivants. 

Si le coeur vous en dit, si vous avez vous même un chien «méchant» (dont l’agressivité redoutable se situe entre la noix de pécan et le poireau ou le baril de lessive et la brosse à vaisselle)… et si vous voulez faire changer, à votre échelle, les à priori bidons… Bienvenue, et MERCI :) 

En finir avec cette idée basée sur du vent...

Tous les propriétaires de pit bulls, rottweilers, amstaffs, cane corsos et autres le savent… Leur chien est forcément considéré comme méchant. Parce que ces races ont été développées pour des combats il y a longtemps de cela, et que les clichés ont la vie dure, tout le monde se méfiera d’un bull terrier, mais pas d’un labrador…

Avec ce projet je veux démontrer que ces chiens sont victimes d’un délit de sale gueule, A TORT, car OUI il y a des molosses qui sont méchants. Comme il y a des chihuahuas qui sont méchants, ou des border collie… L’agressivité du chien tire son origine dans le comportement du maître et la façon dont il le traite.

Excepté de rares cas médicaux, qui, encore une fois peuvent survenir sur n’importe quelle race (ou bâtard d’ailleurs), il n’y a AUCUN chien qui ne naît méchant. Il le deviendra si SON PROPRIETAIRE le décide. Et le conditionne pour cela.

Si, grâce à ça, quelques personnes se rendent compte qu’ils n’ont pas besoin de changer de trottoir en voyant leur voisin promener son dobermann ou refusent d’aller en visite chez leur tante qui a adopté un bull terrier, alors j’aurai contribué, à mon échelle, à faire évoluer les mentalités.

Soutien à une belle cause

Votre contribution servira à lancer la production des calendriers, a payer les frais d’envois des acquéreurs, MAIS SURTOUT, les bénéfices seront reversés à une association de défense des animaux, qui récupère bien trop de chiens, qui n’ont rien demandé, mais sont victimes du délit de sale gueule.

Le versement des bénéfices ira à l’association «Molosses All Stars» https://molossesallstars.com/ qui font un travail formidable pour faire passer ces idées préconçues de chien méchant/gentil selon la race, encore bien trop ancré dans l’opinion publique.