La Légende du Château de Chillon

La Légende du Château de Chillon est un projet musical et cinématographique inédit, entièrement réalisé et composé par Théo Schmitt. Il prendra la forme d’un ciné-concert, c’est-à-dire l’exécution musicale en « live » durant la projection du film. Le film sera en noir-blanc et muet et d’une durée de 1 heure environ. La musique de La Légende du Château de Chillon se destine à un grand orchestre symphonique avec chœur, en l’occurrence l’orchestre Quipasseparlà et le chœur MUSEC, soit plus de 100 musiciens et chanteurs réunis sur scène.

Synopsis : Une nuit, la mélodie d’une boîte à musique et un chant mystérieux s’élèvent des tours du Château de Chillon. Une historienne célèbre est alors retrouvée morte dans une salle de l’édifice dans des circonstances troublantes. Tout semble indiquer le retour d’une étrange malédiction médiévale…

Un ciné-concert local

Tout est local dans ce projet gigantesque : Le cinéaste/compositeur, l’orchestre, le chœur, le monument. Je réalise ce spectacle dans le cadre de mon travail de master à la Haute École de Musique de Lausanne.

Picture 45ec7d37 257c 47da a5cf 7eae6c17ec71Picture cc3632b8 6cfe 4ed1 8388 94aeb3545d13Picture bd2cb157 85da 477c 8813 8354949f3725

Participez à la création du film!

Pour réaliser un tel spectacle, il faut du financement. Je te laisse imaginer ce que représente la location du château pour une dizaine d’heure de tournage, le matériel, les costumes et les accessoires. La salle Métropole bien sûr, et aussi toute l’infrastructure nécessaire à une centaine de musiciens lors des répétitions et du concert. C’est là que j’ai besoin de toi ! Si tu as envie de participer à la réussite d’un projet culturel local, avec un orchestre de jeune local, avec un chef d’orchestre et un compositeur local, mettant en valeur un monument local, ce projet est pour toi !

Le financement participatif permettra de rembourser les frais du film : Location du Château de Chillon, accessoires et costumes, création d’un dessin animé.