Soutenez notre lutte contre le projet de géothermie pétrothermale profonde au Jura en allégeant le poids des amendes infligées par le ministère public sensées museler et taire l'opposition.

CHF 21’220

106% de CHF 20’000

106 %
Comment ça fonctionne

Le principe du «tout ou rien» s’applique: l’argent ne sera reversé au projet qu’à condition d’avoir atteint ou dépassé l’objectif de financement.

136 contributeur*rices

Clôturé avec succès le 17.10.2024

On ne vous oublie pas !De Un groupe d'opposants au projet de géothermie pétrothermale profonde de Haute-Sorne, le 26.11.2024

Lire la mise à jour

Tout d’abord, 1000 MERCIS à vous toutes et tous !

Merci pour votre soutien et merci pour votre grande générosité ! La somme récoltée permettra d’alléger le poids des amendes infligées aux opposants au projet de géothermie pétrothermale profonde de Glovelier.

Les contreparties arrivent gentiment : Concernant les récompenses, sachez que les autocollants contre le projet de Fracking ont été postés ces jours. Pour ceux qui ont choisi les paniers ou les bières, il sera possible de les retirer dès le mois de décembre, les mardis et samedis chez Georges, Pécas 51 à 2864 Soulce. Téléphonez avant votre venue au 079 277 23 03, merci !

Les contributeurs ayant choisi le repas ou la ballade-repas seront contactés ultérieurement. La manifestation se tiendra dans le courant du printemps prochain.

A l’approche de Noël, nous tenons à vous souhaiter de très belles fêtes de fin d’année !!

Catherine, Damien et Georges

Premier seuil atteint ! Merci aux donatrices et donateurs !De Un groupe d'opposants au projet de géothermie pétrothermale profonde de Haute-Sorne, le 05.10.2024

Lire la mise à jour

Les personnes qui se sont battues jusqu’à prendre des risques légaux en espérant faire entendre la voix des opposants au projet de géothermie pétrothermale profonde ont été fortement amendées. Nous avons donc lancé cette collecte afin d’aider à payer ces amendes exagérées. Nous tenons à remercier chaleureusement tous les généreux donateurs pour leur contribution. Chaque don, même modeste, a compté. Cette participation nous lie tous dans ce combat, que vous ayez pris part à une action ou que vous ayez versé de l’argent. Depuis le lancement de la recherche de fonds, de nouvelles personnes ont été sanctionnées, notamment l’agriculteur qui a arrosé de purin l’extérieur du site de forage. CHF 9’000.– pour passer un coup de jet d’eau sur des containers et des cailloux au sol !!! C’est scandaleux. Les autorités veulent étouffer l’opposition. Alors ne nous arrêtons pas là … Continuons à contacter les gens autour de nous et demandons-leur de prolonger la collecte ! Un énorme merci pour votre soutien