Premier livre de la série «Les Aventures de Cléo»
Cléo s’ennuie, il est tout seul dans le jardin… Assis sur la bordure du potager, il regarde Mya sa tortue qui tente péniblement d’attraper une fleur pour en faire son quatre-heures. Ses amis ne sont pas encore rentrés de vacances et du coup il s’ennuie… Quand soudain, en trébuchant sur une pierre, il fait une incroyable découverte… Un mystérieux coffre était enterré juste là, dans son jardin !
La suite ? Je suis impatiente de la conter :-) Le premier livre des Aventures de Cléo se tient sur 32 pages d’un format carré agréable en main (21 cm x 22 cm) même pour les petits, imprimé sur du papier de qualité supérieure afin de rendre toute la profondeur à ces couleurs éclatantes et féériques.
Soutenez cette belle et grande aventure !
Animatrice depuis plusieurs années, je connais bien le jeune public pour qui j’anime avec toujours autant de passion des événements publics et privés. En 2018, l’idée du personnage de Cléo me vient comme une évidence après avoir vu un spectacle à Europa-Park avec ma fille. A peine revenues à la chambre d’hôtel, je me mis à dessiner et à écrire toute la nuit jusqu’au petit matin. Puis quelques semaines plus tard, me vint l’idée d’en faire un livre en plus d’un spectacle interactif. Je commence par l’écriture du spectacle dans ses grandes lignes puis il me faut trouver un illustrateur assez fou pour comprendre l’image mentale de Cléo que j’ai en tête ! Après quelques rencontres, je finis par dénicher la perle rare, celui qui a illustré Cléo et ses aventures : l’illustrateur romand Joël Schopfer alias Gueguel. Il nous aura fallut au final environ un an pour boucler ce premier livre.
Aujourd’hui, la mascotte est prête, le premier livre est bouclé, le spectacle en cours d’écriture, le prototype de la peluche finalisé, une exposition est en préparation, 2 projets pédagogiques sont en cours d’élaboration, autant dire qu’in ne s’agit plus d’un projet mais bien d’un concept.
Mais le Covid s’est invité à la fête 6 mois après la création de ma petite société «Moua ! Animation Sàrl», société grâce à laquelle je finance 100% du concept de Cléo. Aujourd’hui, il m’est impossible de financer seule les Aventures de Cléo… Bien qu’il ne me manque plus grand chose pour qu’il devienne un personnage jeunesse romand, incontournable !
Contribuez à la réalisation de
Si cette campagne abouti (je croise les doigts), le financement servira à imprimer le premier album des Aventures de Cléo, un livre de 32 pages richement illustré «Cléo et le coffre Ronchon». Cet ouvrage sera édité par «Mes éditions à Moua !» qui n’est autre qu’une maison d’édition que j’ai créée pour l’occasion (tant qu’à faire hein ;-)) et il sera imprimé par le biais d’une entreprise veveysane.
Et si on dépasse les objectifs ? Les excédents serviront pour le spectacle, les peluches, l’exposition et/ou les projets pédagogiques.