Cochon Double, EP «Acrasie»

von Brynjar Thorsson

Biel

Je souhaite diffuser et promouvoir un EP de mon projet solo Cochon Double. Il s’agit de cinq titre en français qui abordent des sujet très personnels que je sens le besoins d’exprimer.

CHF 3’155

105% von CHF 3’000

105 %
So funktioniert’s

Es gilt das «Alles oder Nichts»-Prinzip: Nur wenn das Finanzierungsziel erreicht oder übertroffen wird, werden dem Projekt die Gelder ausgezahlt.

16 Unterstützer*innen

Erfolgreich abgeschlossen am 28.12.2024

Promotion du nouveau EP de Cochon Double «Acrasie»

L’objectif de mon projet est d’atteindre la somme de 3 000 CHF afin de promouvoir et diffuser correctement mon nouvel EPqui se nomme «acrasie». Pour ce faire, je vais contracter un contrat avec une agence de diffusion et de promotion tel que Irrasible Music, basée à Lausanne. Avec les 1 000 CHF restants, je travaillerai avec une agence de promotion pour décrocher un maximum d’interviews et de critiques dans les radios, journaux et webzines.

Je pense que ma musique est qualitative et originale, et je souhaite mettre l’accent sur sa diffusion et son rayonnement. La musique, les textes et les vidéos clips ont été réalisé seul. le mixage, quant à lui, a été réalisé par Rémy Rufer, également musicien dans le groupe Club Plaisir.

Pour assurer une bonne promotion rien de mieux qu’un label pour vous soutenir et mes deux premiers disques sont sortis sous le label Humus Records. Cependant, mes envies artistiques et certaines contraintes organisationnelles m’ont conduit à mettre fin à notre collaboration. Peut-être cela n’a-t-il pas été le choix le plus avantageux pour ma carrière musicale, car je me retrouve aujourd’hui sans label pour soutenir le rayonnement de ce futur EP. Toutefois, j’ai pris cette décision en écoutant mon cœur et en restant fidèle à ce que je cherche à exprimer à travers ma musique. Je cherche à expérimenter des nouvelles manières de fonctionner. Cela ne fais plus beaucoup de sens pour moi de presser mes disques sur vinyle. En effet, je me retrouve généralement avec un grand stock que je n’arrive pas à vendre car mon publique est encore très restreint. Je souhaite étendre ma communauté d’auditeur et pour cela j’ai besoin d’investir de l’argent dans la promotion de ma musique.

Merci de vôtre attention. Je terminerai ce court texte avec la définition du terme «acrasie» qui s’avère être le nom de ce nouveau Ep de 5 titres : L’acrasie est un terme philosophique qui désigne une faiblesse de la volonté, ou l’incapacité d’agir selon ce que l’on sait être le mieux. Plus précisément, il s’agit de la situation où une personne agit contre son meilleur jugement, c’est-à-dire qu’elle sait ce qui serait le choix rationnel ou moral à faire, mais choisit tout de même une autre option.

Chansons du EP «Acrasie»

Je pense que l’originalité de ma musique réside dans mes textes.

J’ai décidé de sortir ces chansons parce qu’elles abordent des sujets importants comme la santé mentale et la dépression, avec des paroles que je pense pertinentes. Après avoir traversé une longue période de près de 10 ans dans des états dépressifs, j’ai enfin franchi le pas pour me soigner, et je pense que cette évolution se reflète dans ma musique.

J’ai choisi de lancer un projet sur wemakeit, car cet EP a une signification profonde pour moi. Je souhaite pouvoir le produire et le partager de la manière qui me semble juste.

Vidéo clip de la chanson «Mal à l'aise à vie»

Je pense que nous avons tous ressenti ce que je décris dans cette chanson à un moment donné. Je souffre d’un grand manque de confiance en moi et cette chanson est simplement une expression de ce que je ressens. J’ai réalisé le clip vidéo en mode DIY, avec l’idée d’avoir des images simples et authentiques, montrant des personnes dans leur naturel, sans qu’elles jouent un rôle devant la caméra.