Le but de nos coffrets est de soulager les parents dans leurs débuts. Contribuez à réduire leur charge mentale en nous aidant à leur proposer «le kit de survie» adapté à leurs besoins !

CHF 6’165

102% of CHF 6’000

102 %
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

109 backers

Successfully concluded on 2/11/2022

Ça veut dire quoi «Parentalescence» ?!

Parentalescence, c’est la première plateforme d’accompagnement à la parentalité en Suisse romande.

Notre but est d’ouvrir la parole, de briser les tabous et de permettre aux parents ou futurs parents, d’être informé-es au mieux afin qu’ils-elles puissent faire leurs choix en connaissance de cause.

Nous nous adressons toujours à nos lecteurs par le tutoiement dans le but de montrer que nous sommes tou-te-s dans le même bateau de la parentalité et qu’il n’y a pas de rapport de hiérarchie comme dans un lien professionnel-le/patient.

Pourquoi « Parentalescence » ? Nous avons voulu trouver un nom désignant le changement identitaire qui s’opère dès le désir d’enfant et qui perdure pour toujours. Parentalescence est la contraction de parentalité et adolescence.

Pourquoi NOS coffrets ?

En Suisse, il existe peu (ou pas) de coffrets pour les débuts de la parentalité. La force de Parentalescence est que nous avons sélectionné et réuni en un seul endroit, des articles utiles pour tenter de réduire la charge mentale des jeunes parents.

Ainsi, en choisissant, tel ou tel coffret, la personne recevra, chez elle, plusieurs articles sélectionnés avec soin et pourra glisser le tout directement dans sa valise maternité, dans son sac à langer, etc. Pas besoin d’en faire plus, on s’occupe de tout !

Nos coffrets s’adressent aux parents, futurs parents et à leur entourage. L’idée est aussi que les familles, ami-e-s, collègues, etc. puissent offrir un cadeau de naissance utile (vous l’aurez compris, nous sommes contre les peluches) et ainsi montrer leur soutien aux nouveaux parents.

Lors de la constitution de nos coffrets, il était important pour nous de privilégier les produits suisses, biologiques et artisanaux autant que nous le pouvions.

Quel que soit le coffret, vous trouverez un guide avec les précieux conseils de Parentalescence et des produits confectionnés à la main par Graines de Bonheur. Ces derniers sont créés avec notre propre tissu, estampillé de notre bateau.

De l'argent ? Mais pour quoi faire?

Grâce à l’argent récolté, nous allons pouvoir constituer un stock des produits destinés à nos coffrets. Cela nous permettra de pouvoir rapidement répondre aux différentes commandes et ainsi réduire le temps de livraison pour passer d’une dizaine de jours à 2 jours ouvrables.

Avec un capital de départ, nous allons aussi pouvoir investir dans la publicité afin d’étendre le public entendant parler de nos coffrets et ainsi répondre aux besoins d’un plus grand nombre de parents. Nous souhaitons privilégier les entreprises locales dans la sélection de nos articles et le choix de nos partenaires. Et forcément, cela a un coût !

Avec la somme récoltée, nous pourrons également continuer à développer nos futures idées de coffrets et de nouveaux projets pour la plateforme de Parentalescence.

Cet argent nous donnera aussi l’élan pour professionnaliser notre petite entreprise :-)