Aidez-nous à finaliser le tournage du film «Colombine», une fiction tout public, dont 50% du tournage a déjà été réalisé dans la magie de la Fête des Vignerons l'été 2019.

CHF 31’086

103% of CHF 30’000

"103 %"
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

107 backers

Successfully concluded on 22/3/2021

L'histoire

Colombine, 12 ans, est en conflit avec sa mère Maude. Elle ne voit qu’une solution à son problème : retrouver son père qu’elle ne connaît pas, parce que lui, au moins, il l’aimera !

Ayant appris l’existence d’une fiole magique qui permet d’exaucer des vœux, Colombine la retrouve et en boit une gorgée en pensant à son père. Elle se retrouve un an plus tôt, en pleine Fête des Vignerons, avec ses milliers de figurants, ses vaches, ses choristes, ses 20.000 spectateurs…

Mais où est son père ? Et surtout à quoi ressemble-il ? Colombine parviendra-t-elle à réconcilier sa famille ?

Le film « Colombine » est une fiction qui permettra de s’émerveiller et de se retrouver dans la peau de l’enfant qu’on a été.

Le tournage de ce projet a débuté en juillet 2019 pour profiter de la magie de la Fête des Vignerons. Il reste aujourd’hui 50% du scénario à tourner.

Un projet original

Lors de son édition 2019, nous avons eu un accès totalement unique à la Fête de Vignerons, où jamais un long métrage de fiction n’avait été réalisé. Le plus grand spectacle jamais produit en Suisse nous a permis d’obtenir des images d’une grande beauté. Les scènes tournées ont une richesse de figurants, costumes et décors que peu de films pourraient s’offrir.

Grâce à « Colombine », nous voulons faire revivre l’enchantement de la Fête des Vignerons, tout en racontant une très belle histoire, universelle, sur l’absence d’un parent.

Pourquoi nous soutenir ?

Réaliser un long métrage de fiction demande de nombreux moyens artistiques, techniques, humains, mais aussi financiers. Aujourd’hui, notre société de production Dreampixies met tout en œuvre pour faire aboutir cette réalisation singulière. Nous avons besoin de votre aide pour finaliser le tournage.

En soutenant notre projet, en fonction de vos dons, vous aurez la possibilité de participer à une des avant-premières, de venir découvrir les coulisses du tournage, de rencontrer l’équipe du film ou encore, de fouler le tapis rouge lors de la première mondiale du film. Vous pourrez également devenir «producteur/trice associé/e» du film, avec des droits sur les recettes futures (durant 30 ans) !